Sommaire
Faits Divers - Société
18/05/2009 - 23:16

Politique: Le PS agite son contre-plan de relance

Frédéric Lefebvre: "Les appels à un vote sanction du PS mobilisent l'UMP" - Européennes: le PS veut zapper le clip du gouvernement - Le PS demande la suspension de la diffusion du clip gouvernemental pour les européennes - Le PS appelle au "vote efficace" pour les européennes - Le PS était au même niveau dans les sondages quand il était "en forme", assure Martine Aubry - Le PS agite son contre-plan de relance - Bayrou, Royal... qui contre Sarkozy en 2012? -



Politique: Le PS agite son contre-plan de relance
Frédéric Lefebvre:  "Les appels à un vote sanction du PS mobilise l'UMP"
Où? Ce lundi, lors du point presse hebdomadaire de l'UMP. Contexte: Dimanche, Martine Aubry a lancé un nouvel appel au vote "efficace", autrement dit, pour les listes du PS et contre la politique de Nicolas Sarkozy. "Tout vote qui va sur une liste qui fera moins de 8% ou 9% sera un vote qui n'aura pas de représentant", a-t-elle rappelé.

Européennes:  le PS veut zapper le clip du gouvernement
Une succession d'images et de personnages symboliques retraçant en accéléré la construction de l'UE. Entre autres, Robert Schuman, les programmes Erasmus, François Mitterrand et Helmut Kohl, les passeports européens, Jacques Delors... Et pour finir, la mention «2008, présidence française de l'Union européenne, Sommet du G20», avec en toile de fond la Tour Eiffel en bleu et Nicolas Sarkozy entouré de ses homologues.

Le PS demande la suspension de la diffusion du clip gouvernemental pour les européennes
Le Parti socialiste a demandé lundi au Conseil supérieur de l'audiovisuel de suspendre la diffusion du clip gouvernemental pour les élections européennes du 7 juin, dont la "mise en scène correspond à la propagande électorale de l'UMP".

Le PS appelle au "vote efficace" pour les européennes
Menacé par l'émiettement des voix à gauche lors des élections européennes du 7 juin, le Parti socialiste bat le rappel, appelant les Français au sursaut afin de changer la majorité au Parlement de Strasbourg.

Le PS était au même niveau dans les sondages quand il était "en forme", assure Martine Aubry
Le Parti socialiste, crédité par les sondages de 21% à 23% pour les européennes, était à ce niveau "quand il était en forme", a assuré dimanche Martine Aubry, pour évacuer les questions sur la très nette avance des listes UMP.

Le PS agite son contre-plan de relance
Le PS sonne l'alarme. Se saisissant de la dernière livraison de l'Insee, Martine Aubry, hier sur France 2, a interrogé l'autisme de l'exécutif alors qu'«il y a 3 000 chômeurs de plus chaque jour depuis le début de l'année». «Le gouvernement change ses prévisions mais ne change pas de politique», a dénoncé la première secrétaire socialiste, qui ne se prive pas d'appuyer là où ça fait mal : «Quand on baisse les impôts des plus riches avec le bouclier fiscal, on crée non pas de la croissance mais des inégalités.» La maire de Lille joue sur du velours, une partie de l'UMP doutant ouvertement du bien-fondé du cadeau fiscal fait d'entrée de législature aux ménages les plus aisés.

Bayrou, Royal... qui contre Sarkozy en 2012?
En attendant un post plus dense là-dessus... Ce matin, je suis tombé comme beaucoup sur ce sondage du Figaro plaçant François Bayrou en champion du moi(s) comme 1er opposant.
Bon sans m'appesantir sur la crédibilité de ce sondage...  cependant on ne peut néanmoins dire que la stratégie choisie par le PS soit la plus opportune... Y a quelqu'un à Solférino qui lit autre chose que l'Hebdo ? Bref, le sujet n'est pas là. Donc je mets en  parallèle la dernière livraison du jour avec un autre sondage du Figaro datant du 1er mai. Celui-ci mettait Bayrou et Royal dans un mouchoir de vote au premier tour d'une présidentielle.



Angelique Macioszczyk / Source Web







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces