Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
25/05/2009 - 18:57

Politique: come back du prêt de main d'oeuvre

Européennes: coup d'envoi de la campagne officielle - L'UMP veut favoriser le prêt de main-d'oeuvre - Européennes: Régis Debray apporte son soutien au Front de gauche en IDF - Pourquoi l’alerte Bayrou doit être prise au sérieux - Européennes: PS, UMP MoDem et Verts se renvoient dos à dos - 54 % d'abstention, l'UMP toujours en tête - Daniel Cohn-Bendit juge Nicolas Sarkozy "très berlusconien" - Rachida Dati vante l'Europe et son bilan au ministère de la Justice - Violence scolaire: la FSU dénonce des "affichages médiatiques sécuritaires".



Politique: come back du prêt de main d'oeuvre
L'UMP veut favoriser le prêt de main-d'oeuvre
Des députés UMP veulent en finir avec l'interdiction du marchandage, défini par le code du travail comme 'toute opération à but lucratif de fourniture de main-d'oeuvre qui a pour effet de causer un préjudice au salarié qu'elle concerne' depuis les origines du droit du travail. Ils entendent proposer une autre définition de la fourniture de main-d'oeuvre : il n'y aurait pas de but lucratif dès lors que l'entreprise prêteuse n'en tire pas de bénéfice.

Européennes:  coup d'envoi de la campagne officielle

Prêts, feu, partez! Alors que la campagne pour les élections européennes n'a jusqu'à présent guère enflammé les foules, celle officielle vient tout juste de démarrer, ce lundi à minuit et doit s'achever le samedi 6 juin, veille du scrutin, à minuit. Sauf dans les trois départements et quatre collectivités d'outre-mer, où elle prendra fin un jour plus tôt, le vote étant avancé.

Européennes:  Régis Debray apporte son soutien au Front de gauche en IDF
Parmi les autres soutiens revendiqués par le Front PCF-Parti de gauche, figurent les écrivains Patrick Chamoiseau et Didier Daeninckx, la comédienne Ariane Ascaride, le réalisateur Robert Guédiguian, le journaliste et fondateur d'Attac Ignacio Ramonet et l'économiste Jacques Sapir, a indiqué le Parti communiste français dans un communiqué lundi.

Pourquoi l’alerte Bayrou doit être prise au sérieux
Et on aurait tort de croire qu’il s’agit d’un nouveau feu de paille, je pense qu’on est dans la continuité des présidentielles de 2007. Celui-ci a intégré un élément déjà expliqué ici: toute notre vie politique tourne désormais autour de la seule présidentielle, le reste est accessoire. Si les municipales avaient pu laisser penser à la mort politique du leader centriste, on peut avancer sans trop de risque que ce dernier savait parfaitement qu’il y aurait un trou d’air sur cette période. Ces élections se font sur un registre où la réalité locale prime sur l’enjeu national.

Européennes:  PS, UMP MoDem et Verts se renvoient dos à dos
MEDIAPART. Voter Cohn-Bendit, cest voter Sarkozy, et voter MoDem, cest couler le PS. C'est ce qui ressort des salves médiatiques des leaders partisans, qui, à deux semaines des élections européennes, n'ont jamais aussi peu parlé... d'Europe.

54 % d'abstention, l'UMP toujours en tête
La part des Français voulant s'abstenir de voter aux Européennes est en augmentation de 3 points à 54 %, l'UMP restant nettement en tête des intentions de vote mais perdant deux points, selon un sondage CSA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France dimanche . 54 % des personnes interrogées disent vouloir s'abstenir, voter blanc ou nul au scrutin du 7 juin, selon cette enquête d'opinion. Elles étaient 51 % en avril. A deux semaines du scrutin, le parti majoritaire, qui a fait la course en tête dans les sondages pendant toute la campagne européenne, accuse un recul de 2 points par rapport à son score d'avril, passant de 28 à 26 %.

Daniel Cohn-Bendit juge Nicolas Sarkozy "très berlusconien"
Invité dimanche sur radio J, le chef de file de la liste Europe Ecologie s'est défendu de toute bienveillance envers le chef de l'Etat, reprochant au président du MoDem François Bayrou, d'avoir lancé cette rumeur. "Bayrou déraille", a-t-il dit. "J'ai dit il y a un an, autour d'une table, que vu la situation de la gauche et vu la situation de François Bayrou, je ne vois pas qui peut battre Sarkozy. Entre un débat autour d'une table et le fait qu'aujourd'hui on me dise, 'il a dit cela', c'est complètement malade", a-t-il expliqué.

Rachida Dati vante l'Europe et son bilan au ministère de la Justice
"L'Europe est un combat essentiel", a plaidé la numéro deux de la liste UMP en Ile-de-France derrière le ministre de l'Agriculture Michel Barnier, avant d'assurer qu'elle faisait oeuvre de "pédagogie" à l'adresse des Français, leur rappelant "combien l'Europe était importante pour la France". "La politique nationale est indissociable de la politique européenne", a-t-elle dit répondant à une question sur le désintérêt des Français pour les élections européennes de juin. La candidate a estimé que le Parti socialiste n'avait aucun programme pour l'Europe et "aucune position claire".

Violence scolaire:  la FSU dénonce des "affichages médiatiques sécuritaires"
A deux jours de la réunion contre l'intrusion des armes dans les établissements scolaires, mercredi au ministère de l'Education nationale, la FSU dénonce des "affichages médiatiques sécuritaires" de la part de Xavier Darcos et le fait que les syndicats d'enseignants n'aient pas été conviés.


Angelique Macioszczyk







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces