Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
12/05/2009 - 17:55

Politique: l'UMP toujours devant le PS en vue des européennes

Hadopi: questions sur un projet de loi - Besancenot sur Caterpillar: "Un massacre industriel orchestré avec la complicité des pouvoirs publics" - L'UMP toujours devant le PS en vue des européennes, selon l'Ifop - Finalement, Bernard Kouchner "soutiendra" les listes UMP aux européennes - Dati nie être intervenue en faveur des présidents africains - Libertés publiques: Aubry accuse Bayrou de "plagiat" - Européennes: le PS s'offre une séance de remobilisation -



Hadopi:  questions sur un projet de loi
Les députés devaient adopter en deuxième lecture, mardi 12 mai, le projet de loi sur la création et Internet destiné à protéger les droits d'auteur en sanctionnant le téléchargement illégal des oeuvres sur Internet. Après le revers du 9 avril, qui avait vu le texte rejeté faute d'une présence suffisante de la majorité en séance, celle-ci devrait, cette fois, être en force dans l'Hémicycle.

Besancenot sur Caterpillar:  "Un massacre industriel orchestré avec la complicité des pouvoirs publics"
Le contexte: lundi après-midi, la direction de l'entreprise a décidé de laisser tomber les négociations et de s'en tenir à 733 licenciements, ce qui était prévu au départ. Après de longues discussions avec les syndicats, le chiffre avait été abaissé à 600, loin de l'objectif des syndicats qui était fixé à 450. Finalement, après des grèves, des blocages, des séquestrations, la direction a décidé de s'en tenir à son plan initial.

L'UMP toujours devant le PS en vue des européennes, selon l'Ifop
Le parti présidentiel obtient 27%, en progrès par rapport aux dernières enquêtes de l'Ifop, et dix points au dessus de son score lors du dernier scrutin européen en 2004 (16,6%). L'Ifop explique le chiffre de l'UMP par une forte mobilisation de son électorat (40% parmi les plus de 65 ans et 76% chez les électeurs de Nicolas Sarkozy de la présidentielle). Le PS obtient 21,5% d'intentions de vote (-1 point) et subit un effritement de son socle, tandis que le Mouvement démocrate conforte sa troisième place avec 13,5% (-0,5).

Finalement, Bernard Kouchner "soutiendra" les listes UMP aux européennes
"Le président de la République et le Premier ministre ont clairement affirmé leur vision de l'Europe: une Europe politique forte, capable de peser sur les évolutions du monde", écrit le ministre des Affaires étrangères, dans un communiqué écrit de New-York. "C'est la conception du gouvernement auquel j'appartiens, celle dont s'inspire le programme présenté par Michel Barnier aux Français. C'est naturellement celle que je soutiens aujourd'hui et que je soutiendrai le 7 juin".

Dati nie être intervenue en faveur des présidents africains
Lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale, elle a assuré que c'était de sa propre initiative que le parquet avait fait appel jeudi dernier de l'ordonnance d'une juge d'instruction autorisant l'ouverture d'une enquête. "Le parquet a fait appel en toute opportunité, comme ça lui est autorisé, nous ne sommes pas intervenus", a-t-elle déclaré.

Libertés publiques:  Aubry accuse Bayrou de "plagiat"
"Nous aimerions avoir quelques royalties, car même si notre livre sur 'La France en libertés surveillées' n'a pas fait le même succès, je sens comme un petit plagiat", a lâché la Première secrétaire du PS devant les parlementaires et grands élus socialistes réunis rue de Solférino pour la campagne des européennes. "Tant mieux si d'autres que nous se rendent compte des difficultés d'une France qui, de plus en plus, fonctionne dans un domaine autoritaire", a ajouté Mme Aubry.

Européennes:  le PS s'offre une séance de remobilisation
Martine Aubry tente de remobiliser les troupes socialistes pour les élections européennes. Alors que le PS est distancé par l'UMP dans les sondages, la Première secrétaire a réuni mardi rue de Solférino les parlementaires et les grands élus locaux pour une séance de motivation pour la dernière ligne droite de la campagne.

Angelique Macioszczyk








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League