Sommaire
France
08/07/2010 - 13:07

Politique: la fronde qui fait désordre à l'UMP

Affaire Woerth : la comptable se rétracte, l'Elysée jubile - PE : la fronde qui fait désordre à l'UMP - Le boss de Mediapart: "Comme par hasard, l'ex-comptable a rétracté ses propos sur Sarkozy" - Affaire Bettencourt: que disent les carnets de comptes?



Politique: la fronde qui fait désordre à l'UMP
Affaire Woerth : la comptable se rétracte, l'Elysée jubile
A nouveau interrogée mercredi, Claire Thibout explique n'avoir jamais accusé Sarkozy d'avoir reçu de l'argent liquide de Bettencourt. L'affaire Woerth-Bettencourt-Sarkozy n'en finit plus de rebondir : Claire Thibout, ex-comptable de la milliardaire, est revenue sur ses déclarations lors d'un nouvel interrogatoire mené en urgence mercredi par des policiers disculpant notamment Nicolas Sarkozy. Côté Mediapart, on dénonce des pressions policières.(rue89)

PE : la fronde qui fait désordre à l'UMP
En mettant en minorité Eric Woerth sur un amendement consacré au dialogue social dans les très petites entreprises, les députés UMP ont pris le risque d'affaiblir un peu plus le ministre du travail. Au pire moment. Jean-François Copé l'avait affirmé haut et fort voici quinze jours: il ne voterait pas l'article 6 du projet de loi sur le dialogue social dans les très petites entreprises (TPE). Ce mercredi 7 juillet, le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale a tenu parole et emmené derrière lui une grande partie de députés de la majorité qui se sont opposé, au pire moment, à l'amendement défendu par le ministre du Travail Eric Woerth (70 voix contre, 25 pour). Pis ! Ils ont ouvert un front renversé inédit, puisque les députés d'opposition, mais aussi de nombreux députés du Nouveau Centre, ont soutenu la position du gouvernement.(l'expresse)

Le boss de Mediapart: "Comme par hasard, l'ex-comptable a rétracté ses propos sur Sarkozy"
Le contexte: C'est ce site qui a publié le témoignage de l'ancienne comptable de Liliane Bettencourt. Elle y déclarait avoir fait des retraits en liquide pour le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Ces sommes auraient été remises, entre autre, au ministre du Budget d'alors Eric Woerth. Interrogée une deuxième fois mercredi soir, celle-ci se serait néanmoins rétractée, affirmant que ses propos sur Nicolas Sarkozy avaient été "romancés".(lepost)

Affaire Bettencourt: que disent les carnets de comptes?
ils d'en savoir plus sur les destinataires des "cadeaux" faits par le couple? Leur examen par la police vient en tous cas d'apporter de nouveaux éléments aux enquêteurs, remettant partiellement en cause les accusations de l'ex-comptable Claire T. Qu'a dit l'ex-comptable? Entendue une première fois en début de semaine, celle-ci affirmait selon Mediapart que 150.000 euros en liquide avaient été versés à Eric Woerth pour la campagne de Nicolas Sarkozy, en mars 2007, en tant que trésorier de l'UMP. Et Nicolas Sarkozy avait lui aussi reçu une enveloppe de la part de Liliane Bettencourt. Des accusations partiellement remises en cause par l'examen des livres de compte par la police, explique Libération.(lepost)

L'ex-comptable des Bettencourt convoquée par la police
13 heures «Remaniez vite!» Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin, anciens Premiers ministres, réclament d'une même voix un remaniement. A lire sur le blog Coups droits, sur Liberation.fr. 12h30 Nadine Morano en remet une couche sur Mediapart: l'affaire Woerth-Bettencourt ne serait qu'une «opération qui consiste à renflouer les caisses de Médiapart parce qu'ils ne sont pas à l'équilibre financier». Midi On apprend que Claire T. l'ex-comptable, est convoquée ce jeudi par la police. Revenue du Vaucluse où elle était partie se mettre au vert, elle va devoir s'expliquer à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) où elle a déjà été entendue par les policiers dans le cadre de l'enquête sur les enregistrements clandestins.(liberation)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn