Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Info en Temps Réel
17/06/2010 - 10:21

Politique: retraites et autres news

Editoweb point presse politique et autres news - Bachelot et Alliot-Marie renoncent à leur retraite parlementaire - Et maintenant, un apéro géant "rosette et pinard" à Lyon? - 60% des Français opposés à la retraite à 62 ans: vous aussi?



Politique: retraites et autres news
Bachelot et Alliot-Marie renoncent à leur retraite parlementaire
Selon lepoint.fr, Jean Marie Bockel, qui figure parmi ceux cumulant leur salaire avec une retraite de parlementaire, devrait leur emboîter le pas. «Dès lors que le Premier ministre l'avait exigé, c'était pour nous une évidence», a expliqué l'entourage du secrétaire d'Etat à la Justice, au site de l'hebdomadaire. Quelques jours après la vive polémique sur les traitements cumulés de Christine Boutin, le Premier ministre avait annoncé mardi devant les députés UMP qu'il souhaitait la suspension du versement de cette retraite pour tous les ministres ayant suffisamment cotisé pour la percevoir.(liberation.fr)

Et maintenant, un apéro géant "rosette et pinard" à Lyon?
Une réponse à l’apéro géant "saucisson et pinard" interdit par la préfecture de Paris. Un événement qui avait été initié par des groupuscules d’extrême-droite et qui devait se tenir, vendredi, dans le quartier de la Goutte d’Or, dans le XVIIIème arrondissement, à Paris. L’apéro géant "rosette et pinard" devrait avoir lieu, selon le groupe Facebook, à Lyon, dans le quartier de la Guillotière.(lepost)

60% des Français opposés à la retraite à 62 ans: vous aussi?
L'avenir de notre système de retraite n'échappe pas à la règle et les sondages sur ce sujet sont nombreux. Le dernier en date est on ne peut plus rapide : Selon un sondage CSA - Le Parisien, publié ce jeudi, 60 % des Français désapprouvent le recul de l'âge légal de départ à la retraite à 62 ans en 2018.(lepost)

Retraites : réforme courageuse mais inaboutie
A l'inverse, on peut raisonnablement trouver que cette réforme est à bien des égards inaboutie. Elle n'apporte en effet - et sous réserve que les projections économiques du COR se vérifient dans les 8 ans à venir - une solution que de court-terme, en 2018 et pour les trois années suivantes. D'ici là, les déficits vont continuer à se creuser même s'ils seront pris en charge par le fonds de réserve des retraites (FRR).(lefigaro)

Bon ben tant pis, Patrick Sébastien ne sera pas président!
Sur le site internet de ce mouvement, il explique aux internautes qu'il abandonne à cause des politiques, des médias et aussi... des internautes : "C’est l’histoire d’un gars qui voulait sincèrement le bien des autres" explique l'humoriste avant d'ajouter: "Les politiques et les médias lui en ont mis plein la gueule. Mais pire, ceux qu’il voulait aider lui en ont mis encore plus plein la gueule.(lepost)

Prisons: MAM promet de nouvelles mesures pour améliorer la situation
De nouvelles mesures vont être prises pour améliorer la réinsertion et lutter contre la violence en prison, a assuré la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, dans un entretien publié jeudi dans le journal 20 minutes."Mon objectif, c'est de lutter contre la récidive. Ca passe par la réinsertion", a déclaré la garde des Sceaux."On ne voit pas assez le temps de détention comme une période de reconstruction.(lepoint)

Apéro géant "saucisson et pinard": l'interdiction contestée, comme prévu?
A l’initiative de groupuscules d’extrême droite, dont le « Bloc Identitaire », l'apéro géant organisé via Facebook devait se tenir, vendredi, rue Myrha, dans le quartier de la Goutte-d’Or, dans le XVIIIème arrondissement à Paris. La rue Myrha où se trouve une mosquée. De son côté, Daniel Vaillant, l’ancien ministre de l’Intérieur et maire du 18e arrondissement, s’est dit « satisfait » de cette interdiction, rappelant que cela faisait « plusieurs semaines » qu’il avait « alerté la préfecture de Police au sujet d'appels inquiétants sur des blogs de groupuscules d'extrême droite relatifs à la tenue d'un apéro géant dans le quartier de la Goutte-d'Or pendant les prières musulmanes du vendredi ».(lepost)


Victor Nouioua






Victor Nouioua

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK