Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
03/09/2009 - 16:13

Politique: revue de presse du 03/09/09

Nicolas Sarkozy défend sa politique industrielle et fiscale - Frédéric Mitterrand met en place une mission création et internet - Sarkozy, des "états généraux de l'industrie" avant la fin de l'année - La cote de confiance de l'exécutif reste stable - Londres se rallie à l'axe franco-allemand sur les bonus.



Politique: revue de presse du 03/09/09
Nicolas Sarkozy défend sa politique industrielle et fiscale
Reuters: Nicolas Sarkozy a réitéré sa volonté de venir en aide aux PME et annoncé son intention de réunir avant la fin de l'année des états généraux de l'industrie pour identifier les filières d'avenir où il faudra investir en priorité dans le long terme.

Frédéric Mitterrand met en place une mission "création et internet"
AP: près de trois mois après la bataille sur la loi Hadopi, le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a annoncé jeudi avoir chargé Patrick Zelnik, patron de la maison de disques Naïve, de conduire une mission sur le développement de l'offre légale de contenus culturels sur Internet et sur la rémunération des créateurs et le financement des industries du secteur.

Sarkozy: des "états généraux de l'industrie" avant la fin de l'année
AP: Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi la tenue "avant la fin de l'année" d'états généraux de l'industrie, une "très bonne idée" dont il a attribué la paternité au secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault.

La cote de confiance de l'exécutif reste stable
Lefigaro.fr: peu de changements majeurs sont à noter dans la perception qu'ont les Français de leurs responsables politiques, selon le baromètre TNS Sofres/Logica pour Le Figaro Magazine de septembre. Si les Français restent pessimistes sur la conjoncture, l'été a quelque peu amélioré le moral de nos compatriotes, qui sont 14% (+2) à penser que les choses vont «en s'améliorant» contre 72% (-3) qui trouvent qu'elle vont plus mal. Peu de variations dans les cotes de popularité de Nicolas Sarkozy et François Fillon, qui sont relativement stables. A 39%, le chef de l'État gagne un point, tandis que le premier ministre se maintient à 41%.

Londres se rallie à l'axe franco-allemand sur les bonus
Reuters: le Royaume-Uni s'est rallié à l'axe franco-allemand pour exiger du G20 des 24 et 25 septembre qu'il adopte des règles très strictes pour les rémunérations dans le secteur financier, dont les bonus.

VG/source web


Virginie GIMENO







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces