Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
11/06/2009 - 21:32

Politique:revue de presse du 11/06/09

Sarkozy et Merkel "très préoccupés" par le sort d'Aung San Suu Kyi - Michel Barnier sifflé dans le Cantal - La défaite du PS, c'est juste une question d'amour - Chirac grillé par Bernadette en pleine drague! - Quand Sarkozy traite un journaliste politique de France 3 de crétin - Européennes: Jean-Marie Le Pen décline l'invitation de Nicolas Sarkozy



Politique:revue de presse du 11/06/09
Sarkozy et Merkel "très préoccupés" par le sort d'Aung San Suu Kyi
AP: Paris et Berlin sont "très préoccupés" par le sort de la prix Nobel de la paix birmane Aung San Suu Kyi et "cherchent le moyen de lui venir en aide", ont affirmé ensemble jeudi Nicolas Sarkozy et Angela Merkel.

Michel Barnier sifflé dans le Cantal
Lepoint.fr: le ministre de l'Agriculture Michel Barnier a tenté jeudi de rassurer les agriculteurs, mobilisés contre le prix du lait et les marges de la grande distribution, lors du 43e congrès des Jeunes Agriculteurs (JA) à Saint-Flour (Cantal), sous les sifflets des participants. Le ministre, élu dimanche député européen, doit quitter le gouvernement dans les prochains jours. "Je ne suis pas venu chercher des applaudissements ou des sifflets, je suis venu vous parler", a déclaré M. Barnier, intervenant pour son "dernier discours" en tant que ministre de l'Agriculture.

La défaite du PS, c'est juste une question d'amour
Lepost: ce lundi sur Europe 1, le député de Paris Jean-Christophe Cambadélis, directeur de campagne et donc principal stragège de la campagne électorale du PS pour les européennes a donné son explication de la très lourde défaite des socialistes: "une partie de notre électorat a estimé que nous n'étions pas aimable". Sans rien rajouter de plus. Jean-Pierre Elkabbach a pourtant insisté pour en savoir plus mais n'obtiendra pas, de la part de "Camba", d'explication sur l'origine de ce désamour, sur le pourquoi.

Chirac grillé par Bernadette en pleine drague!
Le post: les journalistes du Petit Journal de Yann Barthès ont suivi Jacques Chirac au vernissage d'une exposition de céramiques chinoises au musée de Jacques Chirac en Corrèze, à Sarran. Le couple Chirac, accompagné de François Hollande, s'est extasié devant des vases et autres vaches en céramique, avant la grande parade des discours. Mais lorsque Bernadette Chirac monte sur scène, Jacques en profite pour draguouiller la jolie dame à sa gauche, ce qui ne semble pas plaire à madame.

Quand Sarkozy traite un journaliste politique de France 3 de crétin
Lepost: il s'appelle Patrice Machuret, il est journaliste politique sur France3 et fait souvent partie de la délégation spéciale de la presse, invitée par Nicolas Sarkozy lors de tous ses déplacements médiatiques. Récemment, il a publié un livre, "L'enfant terrible", racontant quelques pans de la vie privée du Président de la République. Forcément, la réaction de l'intéressé ne s'est pas faite attendre.

Européennes: Jean-Marie Le Pen décline l'invitation de Nicolas Sarkozy
AP: le président du Front national Jean-Marie Le Pen "décline l'invitation du président de la République de se rendre à l'Elysée" pour cause de "manquements graves et répétés du chef de l'État à la démocratie", annonce jeudi le parti d'extrême droite.

VG/source yahoo news


V. G. /source web







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces