Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
30/07/2009 - 15:55

Politique: revue de presse du 30/07/09

Face au 'social-boulimique' Michel Rocard, les socialistes jouent l'indifférence - Cachez cette burqa que personne ne voit nulle part! - Le changement de statut de La Poste est lancé - Jean-François Copé, candidat en 2012? - Sarkozy prépare déjà la rentrée.



Politique: revue de presse du 30/07/09
Face au 'social-boulimique' Michel Rocard, les socialistes jouent l'indifférence
LE MONDE.FR:  l'ex-premier ministre, qui a remis mardi 28 juillet son rapport sur la taxe carbone, a juste ajouté une corde à son arc. Il est devenu le grand spécialiste des missions réalisées à la demande du gouvernement de Nicolas Sarkozy. Depuis qu'il s'est démis, en janvier, de son mandat de député européen, il les collectionne. En mars, M. Rocard est nommé par Bernard Kouchner ambassadeur itinérant pour les négociations internationales sur les pôles arctique et antarctique. En juin, il avait accepté de présider la conférence des experts chargée de proposer une taxe carbone. En juillet, il a pris la coprésidence, avec Alain Juppé, de la 'commission de réflexion sur les priorités de l'emprunt national'.

Cachez cette burqa que personne ne voit nulle part
LEPOST:  ah! La burqa! Souvenez-vous! C'était le grand débat du début de l'été. Des parlementaires de tous bords (à 90% UMP...) avaient remarqué que cette tenue archaïque proliférait dangereusement sur tous les territoires de la République, Elisabeth Levy lançait aux adeptes du port de l'infâme tenue un retentissant: "État de droit! Aimez-le ou quittez-le!" et le président de la République tonitruait du haut de la tribune du Congrès le célèbre "La burqa n'est pas la bienvenue sur le territoire français!".

Le changement de statut de La Poste est lancé
MEDIAPART:  annoncé comme un passage obligé, en vue de l'ouverture du marché postal à la concurrence en janvier 2011, ce texte doit permettre une augmentation de capital de 2,7 milliards d'euros. Le gouvernement assure que La Poste poursuivra ses missions de service public de la même façon et restera à 100% contrôlée par l'État. Le changement de statut ne vise qu'à «faire de La Poste un service public de référence et l'un des tout premiers opérateurs en Europe», précisent les ministres de l'économie et de l'industrie, Christine Lagarde et Christian Estrosi.

Jean-François Copé, candidat en 2012
LEPOST: 
si Nicolas Sarkozy utilise une grande partie de son énergie à boucler l'UMP, pour éviter la montée en puissance de rivaux potentiels, il a peut être fait une erreur en laissant à Jean-François Copé le groupe parlementaire. Car ce dernier y tisse sa toile et on peut se demander si les quelques couacs constatés à l'Assemblée ne sont pas des petits cailloux jetés dans les jardins de l'Élysée. Nicolas Sarkozy contrôle son parti mais néglige régulièrement les élus (pour mieux les inviter plus tard à festoyer à l'Élysée?).

Sarkozy prépare déjà la rentrée
LE FIGARO.FR: 
mais son ton moins assuré qu'à l'accoutumée l'a montré paradoxalement plutôt fatigué. Cela semblait justifier le diagnostic des médecins en faveur d'un «repos relatif», après douze mois parmi l es plus intenses de sa carrière politique. Le chef de l'État a même jugé nécessaire de justifier son mode de vie, et de réaffirmer son attachement à une communication transparente sur son état de santé. Il a même regretté de ne pas avoir rendu publique sa précédente hospitalisation , le 21 octobre 2007, pour l'opération d'un phlegmon à la gorge: «Bien mal m'en a pris. J'aurais bien mieux fait de le dire. Quand on ne dit pas les choses, ça les complique.»

AM/SOURCE WEB


Angelique Macioszczyk







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces