Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
24/06/2010 - 11:22

Politiques: le PS "se trompe de combat"

Politiques: le PS "se trompe de combat" - Des états généraux du foot: y a rien de plus important? - Sarkozy veut-il refaire le coup de l'identité nationale sur le dos de l'équipe de France? - Sarkozy à La Courneuve en catimini : quel aveu d'échec !



Politiques: le PS "se trompe de combat"
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Retraites: le PS "se trompe de combat" affirme Rocard
"Le PS a du mal à devenir ce qu'il devrait être profondément: un parti social démocrate (...) En faisant de l'âge légal un symbole, le PS est encore en train de se tromper de combat", explique-t-il dans un entretien à France-Soir. "Pour moi, c'est une des premières fautes de Martine Aubry qui, par ailleurs, fait du bon boulot. (...) Là, elle a commis un erreur" en étant "trop sensible au poids des symboles", poursuit-il. M. Rocard revient sur le Conseil des ministres où François Mitterrand a décidé d'abaisser l'âge légal de 65 à 60 ans, en 1981: "tous les ministres en charge de l'économie -même (Laurent) Fabius et surtout (Jacques) Delors- étaient effondrés, décomposés. Moi aussi. Mais il s'agissait de faire plaisir au Parti communiste et de magnifier le caractère social du gouvernement".(lepoint)

Des états généraux du foot: y a rien de plus important?
Voici donc la nouveauté de M. Sarkozy: les états généraux du football. Pendant que le pays s'enfonce dans la crise, que l'on va devoir économiser des milliards d'euros, au même moment où on nous annonce que l'Education nationale va augmenter les effectifs dans les classes, etc etc ... M. Sarkozy nous annonce les états généraux du football ! Eh oui, en France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées. Mais attention, pas des bonnes, hein, des idées sorties d'une autre dimension.(lepost)

Sarkozy veut-il refaire le coup de l'identité nationale sur le dos de l'équipe de France?
Le pouvoir (Elysée-UMP) a visiblement décidé de se servir de la terrible épopée ratée des Bleus lors de la Coupe du monde. Hier, dans Le Monde et Libération, on pouvait lire les élégantes réactions des députés UMP de base, évoquant les « racailles » et autres « petits merdeux » qui selon eux, formeraient la majorité de l'équipe nationale, Roselyne Bachelot n'hésitant pas, en séance publique à l'Assemblée nationale, a parlé de « caïds immatures» terrorisant des « gamins apeurés ».(lepost)

Sarkozy à La Courneuve en catimini : quel aveu d'échec !
Il y cinq ans, Nicolas Sarkozy transformait à plusieurs reprises La Courneuve en plateaux de télévision. L'exploitation médiatique du drame de La Courneuve devait alors permettre au candidat Sarkozy de montrer au pays ce qu'il ferait pour l'ensemble des banlieues. Cinq ans après, il est contraint de venir au milieu de la nuit en catimini car à La Courneuve, comme en Seine-Saint-Denis, son bilan en matière de sécurité publique et d'actions dans les quartiers populaires n'est pas glorieux : quel aveu d'échec !(rue89)

Rocard: le PS «se trompe de combat» sur les retraites
«Le PS a du mal à devenir ce qu'il devrait être profondément: un parti social démocrate», explique Michel Rocard dans un entretien à France-Soir. «Pour moi, c'est une des premières fautes de Martine Aubry qui, par ailleurs, fait du bon boulot. (...) Là, elle a commis une erreur [en étant] trop sensible au poids des symboles.» Dans cet entretien, Michel Rocard revient sur le Conseil des ministres où François Mitterrand a décidé d'abaisser l'âge légal de 65 à 60 ans, en 1981: «Tous les ministres en charge de l'économie - même Fabius et surtout Delors - étaient effondrés, décomposés. Moi aussi.(liberation)

François Baroin : 'Il n'y a eu aucune intervention d'Eric Woerth dans le dossier Bettencourt'
François Baroin : A force de pratiquer par amalgames, facilités, humeurs, additions de 'on dit, on dit, on dit', on oublie les faits. Eric Woerth laissera une trace au ministère du budget comme étant l'un de ceux qui a le plus combattu la fraude fiscale. Il a mis en place la police fiscale, traqué les gens qui étaient allés cacher de l'argent à l'étranger. Son rôle politique à la tête du ministère du budget a été rigoureux, exemplaire, efficace et utile au pays. Vous êtes aujourd'hui ministre du budget. Avez-vous effectué une enquête interne pour savoir si votre prédécesseur était ou non intervenu dans le dossier Bettencourt ?(lemonde)

Pour Royal, l'annulation de la garden party va coûter aux contribuables
Le contexte économique est venu à bout de la traditionnelle garden party. Révélée dans la presse mercredi matin, l'information de la suppression de l'évènement a été confirmée par des proches du gouvernement et de l'UMP dans la soirée. Le député, René Dosière avait auparavant évalué à 732 826 euros la facture de la fête pour 2009. Alors que les finances de la Nation sont dans le rouge, maintenir la fête "n'aurait pas été justifiée" selon des élus de l'UMP. Interrogée par Nouvelobs.com, la présidente du Conseil Régional de Poitou-Charente, Ségolène Royal s'est montrée embarassée alors que l'annulation de la garden party est annoncée trois semaines seulement avant sa tenue. Elle a dénoncé une "opération de communication improvisée qui révèle une certaine panique".(l'expresse)

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo