Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
France
29/06/2010 - 11:58

Politiques: réduction du train de vie de l'Etat

Politiques: réduction du train de vie de l'Etat - Lapsus d'Eric Woerth, qui veut "renforcer la fraude fiscale": révélateur? - Noël Mamère: "Woerth n'est plus qu'un ministre en sursis" - Affaire Bettencourt: Eric Woerth restera trésorier de l'UMP.



Politiques: réduction du train de vie de l'Etat
Nicolas Sarkozy confirme une réduction du train de vie de l'Etat
Le président de la République annonce notamment qu'il a pour sa part décidé de renoncer cette année à organiser la traditionnelle garden-party du 14-Juillet à l'Elysée. Il énumère toute une série d'autres mesures, dont la réduction du nombre de collaborateurs dans les cabinets ministériels. "Les budgets consacrés à la rémunération et aux déplacements de ces personnels seront réduits de 10 %", précise-t-il.(reuters)

Lapsus d'Eric Woerth, qui veut "renforcer la fraude fiscale": révélateur?
Il semblerait qu’Éric Woerth, qui prétend avoir gardé toute ses capacité de résistance soit tout de même bien plus affaibli qu'on ne le pense. J'en veux pour preuve cet énorme lapsus, qu'il a commis dans l'émission Le grand Jury RTL. Alors qu'on lui demandait en substance d'expliquer son combat contre la fraude fiscale (évaluée à 50 Milliards), le ministre a rétorqué : "J'ai lancé toute les procédures pour au contraire renforcer la fraude fiscale". Aïe!! "Renforcer"... au lieu d'affaiblir! Énorme lapsus, n'est-il pas? Énorme parce que si l'on s'en tient à la définition du lapsus que donne Sigmund Freud, dans son livre "Psychopathologie de la vie quotidienne", le lapsus est "l'émergence de désirs inconscients". A ce stade, on pourrait penser que le désir inconscient d’Éric Woerth était de renforcer la fraude fiscale... et que son lapsus sonne comme un aveu.(lepost)

Noël Mamère: "Woerth n'est plus qu'un ministre en sursis"
Il n'y aurait donc pas une seule affaire Woerth... Si le ministre du Travail est soupçonné de conflit d'intérêts dans la gestion de la fortune de Liliane Bettencourt, d'autres affaires potentielles ont été publiées ce week-end, fragilisant un peu plus la situation du ministre. Dimanche, le JDD affirme qu'Eric Woerth a dîné avec Robert Peugeot pour évoquer des questions fiscales, après un vol de lingots d'or chez l'héritier de la famille Peugeot. Invité dimanche soir, sur RTL, le ministre a estimé que cet article était coupable d'un "amalgame scandaleux".(lepost)

Affaire Bettencourt: Eric Woerth restera trésorier de l'UMP
La double casquette a beau être de plus en plus lourde à porter, Eric Woerth restera «sans doute» trésorier de l'UMP  après avoir été ministre. C'est ce qu'a indiqué Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, ce mardi, réfutant tout conflit d'intérêts en pleine polémique sur l'affaire Bettencourt. «On a une image caricaturale des trésoriers des partis politiques», a déclaré Luc Chatel sur Europe 1. Or, «les dons des entreprises aux partis politiques sont interdits, les dons des personnes physiques sont plafonnés et strictement contrôlés par la Commission nationale des comptes de campagne, tout ça est très encadré», a-t-il ajouté.(20minutes)

Train de vie de l'Etat: «Il n'y a pas que les footballeurs qui ont besoin de cours d'éducation civique»
Après les politiques, la presse réagit vivement ce mardi, à la lettre de Nicolas Sarkozy, qui demande au gouvernement des mesures pour réduire «vigoureusement» le train de vie de l'Etat, en imposant à ses ministres une cure d'austérité, sous peine de «sanctions». Certains hallucinent, comme Patrick Fluckiger dans L'Alsace, qui s'étonne qu'il faille formaliser quelque chose qui découle, selon lui, du bon sens: «On se frotte les yeux pour être sûr de bien avoir lu: dire à des gens censés nous gouverner qu'ils doivent payer eux-mêmes leurs cigares! Il n'y a donc pas que les footballeurs de l'équipe de France qui ont besoin de cours d'éducation civique...»(20minutes)

Nommé avant d'être ministre, Woerth restera trésorier de l'UMP, annonce Luc Chatel
Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, a affirmé mardi qu'Eric Woerth, mis en cause dans l'affaire Bettencourt, était devenu trésorier de l'UMP avant d'entrer au gouvernement et qu'il le resterait "sans doute" après avoir été ministre, réfutant tout conflit d'intérêts. "On a une image caricaturale des trésoriers des partis politiques", a déclaré M. Chatel sur Europe 1. Or, "les dons des entreprises aux partis politiques sont interdits, les dons des personnes physiques sont plafonnés et strictement contrôlés par la Commission nationale des comptes de campagne, tout ça est très encadré", a-t-il ajouté.(lepoint)

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn