Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
11/11/2010 - 17:06

Port-au-Prince: ouverture de centres de traitement du choléra et news Amériques

Port-au-Prince: ouverture de centres de traitement du choléra - Le patriarche de la mafia montréalaise assassiné - six morts dans des frappes américaines - Barack Obama: les relations sino-américaines ses ont renforcées - Marée noire: les autorités américaines espèrent avoir nettoyé les plages - Cuba dénonce un jeu vidéo autour d'un complot contre Castro - Google va augmenter ses salariés de 10% l'an prochain



Port-au-Prince: ouverture de centres de traitement du choléra et news Amériques
Port-au-Prince: ouverture de centres de traitement du choléra
Médecins et organisations d'aide humanitaire s'emploient à ouvrir des centres de traitement du choléra à Port-au-Prince à l'heure où des responsables mettent en garde contre une hausse des cas dans la capitale haïtienne. Des centaines de personnes, qui présentent des symptômes de la maladie (fièvre, diarrhée), sont hospitalisées ou allongées dans des cabanes de Cité-Soleil, Martissant et d'autres bidonvilles. "Nous nous attendons à ce que la transmission soit étendue et nous devons être prêts" à faire face à un grand nombre de cas dans le cadre d'une "réponse rapide", a déclaré mardi à des journalistes le Dr Jon K. Andrus, directeur adjoint de l'Organisation panaméricaine de la santé. (AP)

Le patriarche de la mafia montréalaise assassiné
Nicolo Rizzuto, parrain présumé de la mafia montréalaise, a été assassiné dans sa résidence mercredi soir, selon la police de la métropole québécoise. Agé de 86 ans, il pourrait être la dernière victime en date d'une lutte de pouvoir au sein du milieu local du crime organisé. Le porte-parole de la police (SVPM), Daniel Lacoursière, avait initialement déclaré, sans divulguer l'identité de la victime, qu'un octogénaire avait été atteint d'au moins un coup de feu aux environs de 17 h 40 (23h40 en France, 22H40 GMT), selon La Presse canadienne. Les circonstances entourant le meurtre restent très nébuleuses. Les policiers ont bouclé tout ce secteur du nord de Montréal, reconnu comme le lieu de résidence de plusieurs membres de la mafia locale. (AP)

six morts dans des frappes américaines
Six militants présumés ont été tués jeudi par des frappes de missiles américains alors qu'ils rentraient au Pakistan après avoir attaqué un poste de sécurité à la frontière avec l'Afghanistan, ont annoncé des responsables des renseignements locaux. Les frappes ont eu lieu dans le Nord-Waziristan, à seulement cinq km de la frontière, contre une maison. (AP)

Barack Obama: les relations sino-américaines ses ont renforcées
Le président Barack Obama a estimé jeudi que les relations entre la Chine et les Etats-Unis s'étaient renforcées ces dernières années. S'exprimant au début d'une rencontre avec son homologue chinois Hu Jintao, Barack Obama a jugé que les deux pays avaient des "obligations spéciales" pour assurer la stabilité nucléaire et une croissance économique stable et forte. (AP)

Marée noire: les autorités américaines espèrent avoir nettoyé les plages
Les autorités américaines veulent avoir terminé, avant le début de la saison touristique du printemps prochain, le nettoyage des plages de Floride et d'Alabama souillées par la marée noire provoquée par l'explosion en avril de la plate-forme Deepwater Horizon dans le Golfe du Mexique. C'est un "calendrier très ambitieux" qui pourrait ne pas être tenu pour certaines plages, a toutefois averti mercredi le contre-amiral Paul Zukunft, qui coordonne la réponse des autorités fédérales au désastre. Les plages de la région sont une destination prisée des étudiants et d'autres visiteurs pendant les vacances de printemps, qui battent leur plein vers le mois de mars. Alors qu'il reste 945 kilomètres de côtes à nettoyer, il sera peut-être impossible de récupérer le pétrole à certains endroits, notamment dans les fragiles marécages côtiers de la Louisiane, a précisé Paul Zukunft. (AP)

Cuba dénonce un jeu vidéo autour d'un complot contre Castro
a vivement critiqué mercredi la sortie d'un nouveau jeu vidéo dans lequel des membres des forces spéciales américaines tentent de tuer un jeune Fidel Castro, affirmant que ce jeu va transformer les petits Américains en sociopathes. Les médias publics ont dénoncé la sortie mardi du jeu vidéo, intitulé "Call of Duty: Black Ops". "Ce que les Etats-Unis n'ont pas réussi à faire pendant plus de 50 ans, ils tentent maintenant d'y parvenir virtuellement", ironise un article publié sur le site d'information Cubadebate. Le jeu, produit par la société californienne Activision Blizzard, emmène les joueurs dans des missions secrètes contre les ennemis de la période de guerre froide, comme l'ex-URSS, Cuba, le Vietnam et le Laos. L'opération cubaine est l'un des premiers défis. La mission débute avec John F. Kennedy à la Maison Blanche dans les mois qui ont mené au débarquement dans la baie des Cochons en 1961 et à la crise des missiles un an plus tard. (AP)

Google va augmenter ses salariés de 10% l'an prochain
Google sait comment faire plaisir à ses 23.300 employés: le moteur de recherche va leur accorder une augmentation de salaire de 10% l'année prochaine. Le groupe va également transformer une partie de leurs primes annuelles en versements plus réguliers, selon une note interne envoyée mardi par le PDG de Google Eric Schmidt. L'information a été confirmée mercredi à l'Associated Press. Le site a pour tradition de gâter ses employés, mais la compagnie a commencé à retirer certains avantages fin 2008 et début 2009. Elle avait également licencié des centaines de personnes pour améliorer sa rentabilité au plus fort de la crise économique. Mais le chiffre d'affaires a progressé de 23% à 21 milliards de dollars pour les neuf premiers mois de l'année. Le groupe a recruté 3.500 personnes, soit une hausse des effectifs de près de 20%. (AP)

Source : Yahoo Actualités




Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo