Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
25/02/2010 - 19:12

Pour les internautes, la valeur de la musique est égale à zéro

Inauguré par par Orange en avril 2009, le site de streaming de musique WorMee vient de lancer une plate-forme de webradios et de podcasts, RadioMee. Alors que ces services sont aujourd'hui gratuits, les responsables de WorMee réfléchissent, comme d'autres, à des formules payantes.



« Nous sommes en train d'élaborer un modèle payant »
Vous aviez annoncé une webradio, qui devait apparaître un mois après le lancement du site. Finalement, où en est-elle ?Le service est apparu il y a quinze jours. C'est RadioMee. Il est disponible grâce à une application pour iPhone ou sur Radiomee.com. C'est 6 000 radios Web et FM ainsi que 10 000 podcasts, avec des flashs infos, la météo, etc. Si une musique qui passe vous plaît, vous pouvez faire une requête pour la réécouter sur WorMee. Tout est gratuit ?Oui, et WorMee est toujours sans publicité audio entre les morceaux. Nous sommes persuadés que ce type de publicité, c'est la garantie que les gens vont retourner vers le peer to peer. Le peer to peer est là depuis dix ans, la valeur perçue par les internautes de la musique est égale à 0. Vous ne comptez donc pas proposer d'accès payants ?Il faut arriver à faire payer les gens, mais pas juste pour, en échange, qu'ils n'aient plus de publicité audio entre les morceaux. Il faut fournir des services en plus. Pour cela, il faut s'adresser aux fans, pas seulement à la communauté des internautes en général. A priori, par exemple, les fans de Metallica auraient payé pour écouter le concert de juillet.Donc à terme, oui, nous ferons du payant, mais ce sera en complément d'un service gratuit. Nous sommes en train d'élaborer un modèle mais il va nous falloir faire comprendre aux ayants-droit que ce modèle ne doit pas se résumer à supprimer la publicité du flux audio. Mais ils ne sont pas faciles à convaincre.

Source: 01.net via Yahoo


V.N/ source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: