Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
15/04/2009 - 18:52

Pour préserver les emplois, Dublin restreint l'immigration

Confrontée à une forte dégradation du marché de l'emploi, l'Irlande va durcir la règlementation de l'immigration, annonce le vice-Premier ministre Mary Coughlan.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Coughlan, qui est aussi ministre du Commerce et de l'Emploi, a déclaré qu'il était essentiel de prendre des mesures afin que les employeurs puissent recruter des employés compétents au sein de la main d'oeuvre disponible en Irlande.

L'Irlande a délivré 13.694 permis de travail l'an dernier, soit 42% de moins qu'en 2007 et seulement 2.087 permis ont été accordés au premier trimestre de cette année en raison d'une baisse des offres d'emploi.

A compter de juin, l'Irlande ne délivrera plus aucun nouveau permis de travail pour les employés de maison ou les chauffeurs routiers ou pour quiconque gagne moins de 30.000 euros par an. Elle restreindra en outre la règlementation pour le renouvellement des permis et les conjoints des salariés.

Ces mesures s'appliquent aux personnes hors de l'Espace économique européen, qui regroupe les 27 membres de l'Union européenne plus la Norvège, l'Islande et le Liechtenstein.

Une série de professions ne pourront plus obtenir de permis de travail, parmi lesquelles les sages-femmes, les économistes et les spécialistes des fonds d'investissement et des fonds spéculatifs, sauf pour ceux qui gagneraient 60.000 euros par an ou davantage.

En raison de l'éclatement de la bulle immobilière, l'Irlande a déjà renoncé à attribuer des permis de travail à certaines catégories d'architectes et d'ingénieurs.

Le gouvernement prévoit une contraction de l'économie de 8% environ cette année et la perte de dizaines de milliers d'emplois se traduisant par un taux de chômage proche de 12,5%.



Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo