Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Art et Culture
30/03/2009 - 15:30

Première exposition d'oeuvres américaines à Cuba

Une exposition d'œuvres d'artistes américains, la première depuis 1986, a été inaugurée le samedi à La Havane au moment où Washington réaffirme sa volonté de maintenir son embargo contre le régime castriste.



Intitulée "Chelsea rend visite à La Havane", cette manifestation montre les œuvres de peintres, de photographes, de sculpteurs et de vidéastes du quartier de Chelsea à New York.

"Il s'agit d'un premier pas incroyable", a déclaré le commissaire de l'exposition, Alberto Magnan, un Cubain-Américain propriétaire d'une galerie à Chelsea.

Il a souligné que Barack Obama "n'a pas fait obstacle à cette exposition et j'espère que quand il verra ceci, il sera incité à faire quelque chose".

Lors d'une réunion au Chili, le vice-président américain Joe Biden a déclaré que l'administration Obama ne prévoyait pas de lever l'embargo.

"Nous pensons que les Cubains doivent déterminer eux-mêmes leur destin, qu'ils doivent pouvoir vivre en liberté et avoir certains espoirs de prospérité économique", a-t-il ajouté.

"Obama et moi-même avons clairement indiqué au cours de notre campagne que nous jugions nécessaire de procéder à une transition dans notre politique vis-à-vis de Cuba", a toutefois déclaré le vice-président américain.

Le mois dernier, la chambre des Représentants a adopté une série de mesures assouplissant le commerce avec Cuba ainsi que les conditions de voyages des familles.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK