Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



L'Economie en temps réel et en continu
13/01/2009 - 15:28

Premiers vols de la nouvelle Alitalia

Rome- Les premiers vols de la nouvelle Alitalia, désormais privatisée, sont partis mardi matin, mettant fin à plusieurs mois d'incertitudes sur l'avenir de la compagnie aérienne italienne.



Le premier vol intercontinental, reliant l'aéroport milanais de Malpensa à Sao Paulo, au Brésil, est parti peu après 6h (5h GMT) sans incident, tout comme le premier vol intérieur entre Palerme et Rome, qui est arrivé à destination à 7h25 (heure locale).

"Je suis très excité d'avoir lancé cette nouvelle ère dans l'aviation civile du pays", a déclaré à l'agence de presse ANSA Massimiliano Canterini, le capitaine du vol Palerme-Rome.

Mais des salariés, mécontents de la nouvelle situation et d'un accord qui fait d'Air France-KLM un partenaire minoritaire dans la compagnie, ont manifesté dans l'aéroport de Malpensa.

Lundi, le conseil d'administration d'Alitalia a approuvé une alliance avec Air France-KLM, qui détiendra une part de 25% de son capital.

Le transporteur national italien en faillite a cessé son activité lundi soir à 22h, quelques heures avant que la nouvelle Alitalia n'entame ses activités. L'accord doit encore recevoir l'aval des autorités de la concurrence. Air France-KLM espère obtenir le feu vert de l'Union européenne avant la fin du premier trimestre 2009.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: