Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
11/09/2009 - 13:26

Prison à perpétuité pour l'ex-président taiwanais

L'ancien président taiwanais Chen Shui-bian a été jugé coupable de corruption et détournement de fonds et condamné ce vendredi à la réclusion criminelle à perpétuité.



Chen, qui a dirigé Taiwan de 2000 à 2008, était poursuivi pour avoir détourné 104 millions de dollars taiwanais (2 millions d'euros environ) de fonds spéciaux de la présidence et accepté des commissions occultes dans le cadre de contrats publics et de transactions foncières.

Au total, le tribunal du district de Taipeh l'a reconnu coupable de six chefs d'inculpation.

Il a été en outre condamné à une amende de 200 millions de dollars taiwanais (4 millions d'euros).

Chen, qui a nié toute malversation et se dit victime d'un procès politique, a annoncé qu'il ferait appel de sa condamnation.

Son épouse Wu Shu-chen a elle aussi écopé d'une condamnation à perpétuité. Son fils et sa belle-fille ont été condamnés eux à des peines allant de 20 à 30 mois pour des faits liés.

Plusieurs centaines de partisans de l'ancien président taiwanais s'étaient rassemblés devant le palais de justice. A l'annonce du verdict, ils ont manifesté leur colère, certains d'entre eux lançant des bouteilles en plastique en direction des forces de l'ordre.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK