Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
France
27/08/2010 - 12:02

Prison de la Santé: deux suicides en 48h

Deux détenus ont mis fin à leurs jours en l'espace de 48h à la prison de la Santé (Paris), affirme Europe 1 ce vendredi.



Prison de la Santé: deux suicides en 48h
Prison de la Santé: deux suicides en 48h dans la même cellule
Deux détenus ont mis fin à leurs jours en l'espace de 48h à la prison de la Santé (Paris), affirme Europe 1 ce vendredi.  Un premier suicide a eu lieu mercredi, par pendaison. La cellule est restée inoccupée avant que deux autres détenus y soient placés. L'un d'eux s'est suicidé à son tour dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon le ministère de la Justice, ces deux détenus ne s'étaient jamais croisés auparavant.(20minutes)

Le comité de l'ONU revient à la charge contre la France
Le Comité pour l'élimination de la discrimination raciale de l'ONU (CERD) a appelé, vendredi, la France à "éviter" les renvois collectifs de Roms, s'inquiétant de "discours politiques discriminatoires" dans le pays. Dans une série de recommandations publiées vendredi, à la suite de l'examen de la situation de la France envers ses minorités mi-août, les 18 experts du CERD se disent globalement préoccupés par "la tenue de discours politiques de nature discriminatoire en France" qui s'inscrivent en parallèle avec "une augmentation récente des actes et manifestations à caractère raciste et xénophobe". Ils s'inquiètent plus particulièrement du sort des Roms, victimes d'une "montée (...) des violences à caractère raciste".Dénonçant les derniers renvois massifs de Roms en Bulgarie et en Roumanie, sans "leur consentement libre, entier et éclairé", ils demandent à la France "d'éviter en particulier les rapatriements collectifs" et "d'oeuvrer à des solutions pérennes". "C'est la question du jour", a expliqué le rapporteur pour la France, l'Américain Pierre-Richard Prosper, regrettant que la France "donne le sentiment" qu'elle n'étudie pas au cas par cas chaque situation et vise "un groupe" plutôt que des individus. Ces remarques du comité onusien viennent s'ajouter au vent de contestation en France et à l'étranger (Commission européenne, Conseil de l'Europe, Vatican) contre le virage sécuritaire annoncé fin juillet par le président français Nicolas Sarkozy, qui a enclenché une vague de renvois de population rom ainsi que le démantèlement de camps illégaux ces dernières semaines.(lepoint)

L'ONU appelle la France à 'éviter' le renvoi des Roms
Le comité pour l'élimination de la discrimination raciale de l'ONU (CERD) a appelé, vendredi 27 août, la France à 'éviter' les renvois collectifs de Roms, s'inquiétant de 'discours politiques discriminatoires' dans le pays. Dans une série de recommandations publiées, à la suite de l'examen de la situation de la France envers ses minorités mi-août, les dix-huit experts du CERD se disent globalement préoccupés par 'la tenue de discours politiques de nature discriminatoire en France' qui s'inscrivent en parallèle avec 'une augmentation récente des actes et manifestations à caractère raciste et xénophobe'. Il s'inquiètent plus particulièrement du sort des Roms, victimes d'une 'montée (...) des violences à caractère raciste' Dénonçant les derniers renvois massifs de Roms en Bulgarie et en Roumanie, sans 'leur consentement libre, entier et éclairé', ils demandent à la France 'd'éviter en particulier les rapatriements collectifs' et 'd'oeuvrer à des solutions pérennes'. 'C'est la question du jour', a expliqué le rapporteur pour la France, l'Américain Pierre-Richard Prosper, regrettant que la France 'donne le sentiment' qu'elle n'étudie pas au cas par cas chaque situation et vise 'un groupe' plutôt que des individus. Ces remarques du comité onusien viennent s'ajouter au vent de contestation en France et à l'étranger (Commission européenne, Conseil de l'Europe, Vatican) contre le virage sécuritaire annoncé fin juillet par le président français, Nicolas Sarkozy, qui a enclenché une vague de renvois de population rom ainsi que le démantèlement de camps illégaux ces dernières semaines.(lemonde)

Source: Yahoo Actualités



Victor Nouioua







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK