Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
31/07/2009 - 13:41

Procès d'Aung San Suu Kyi: verdict le 11 août

Le verdict dans le procès d'Aung San Suu Kyi, jugée à huis clos depuis le 18 mai à Rangoon, sera connu le 11 août, a annoncé un membre anonyme du gouvernement, à l'ouverture de l'audience de ce vendredi et non dans la journée, contrairement à ce qu'avait annoncé mardi l'un de ses avocats. Aucune raison n'a été avancée.



L'opposante birmane, âgée de 64 ans, est accusée d'avoir enfreint les règles de son assignation à résidence, après l'intrusion dans sa demeure d'un Américain, John Yettaw, début mai. L'homme de 53 ans avait rejoint son domicile en traversant le lac qui jouxte sa maison à la nage. Aung San Suu Kyi encourt une peine de cinq ans de prison.

Le procès, qui se déroule à la prison d'Insein à Rangoon, a suscité de vives condamnations de la communauté internationale, qui accuse la junte birmane d'avoir cherché un prétexte pour prolonger la détention d'Aung San Suu Kyi, à l'approche des élections prévues l'an prochain.

La lauréate du prix Nobel de la paix 1991 a passé 13 des 20 dernières années en résidence surveillée. Son parti, la Ligue nationale pour la démocratie (LND), avait remporté les dernières élections organisées en Birmanie en 1990 mais la junte a refusé de reconnaître les résultats.

John Yettaw a de son côté plaidé non coupable. Il encourt également cinq ans de prison, ainsi que des poursuites pour baignade interdite et infraction à la législation sur l'immigration.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces