Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
28/05/2009 - 19:14

Puissant séisme au Honduras

Un violent séisme de magnitude 7,1 sur l'échelle de Richter a réveillé en pleine nuit les habitants du Honduras et du Bélize, faisant au moins quatre morts et une quarantaine de blessés, selon un nouveau bilan communiqué ce jeudi.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Parmi les quatre personnes décédées figurent un garçonnet de trois ans, une fillette de six ans et un adolescent de 15 ans, ont précisé des responsables des services de secours du Honduras. Toutes les victimes ont péri dans l'effondrement de leur maison.

Selon l'agence géologique américaine (USGS), la secousse de magnitude préliminaire 7,1 s'est produite à 2h24 du matin heure locale (8h24 GMT) au large des côtes nord du Honduras, dans la mer des Caraïbes, à une relativement faible profondeur (10km sous la surface marine). Son épicentre était situé à 80km au nord-est de la ville de La Ceiba et à 320km de la capitale du Honduras, Tegucigalpa.

Dans la ville d'El Progreso, le Pont de la Démocratie, qui enjambe le plus grand fleuve du pays, l'Ulua, s'est effondré. "La partie centrale du pont est tombée dans le fleuve", a rapporté le colonel des pompiers Carlos Cordero.

Une vingtaine de maisons se sont effondrées le long des côtes caraïbes du pays. Des habitations de bois ont également été détruites à Puerto Cortes, à 200km au nord de Tegucigalpa, tout comme l'enceinte d'un stade à Comayagua, à 100km au nord de la capitale, selon Juan Sevilla, porte-parole des pompiers.

Des coupures d'électricité, de téléphone et de connexions Internet ont également été signalées dans tout le pays.

L'alerte au tsunami initialement lancée pour le Honduras, le Bélize et le Guatemala a ensuite été levée.

A Ciudad-Guatemala, la capitale du Guatemala, les habitants paniqués se sont précipités dans les rues. Le séisme a également été ressenti au Belize, où plusieurs maisons de bois se sont effondrées.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo