Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
23/05/2009 - 15:39

Puissant tremblement de terre au Mexique

Un puissant tremblement de terre a secoué hier la ville de Mexico, la capitale mexicaine de 20 millions d'habitants. Selon les premières estimations des autorités, il n'y a ni dégâts importants, ni victimes.



Le séisme a atteint une magnitude de 5,7 sur l'échelle de Richter et son épicentre est situé à 140 kilomètres au sud-est de la capitale, selon l'institut géologique américain. Le service de sismologie mexicain a relevé une magnitude de 5,9.

Le chef de la protection civile de la ville de Puebla, German Garcia, a souligné qu'aucun blessé ni dégât n'a été relevé près de l'épicentre: "c'est le calme absolu, zéro dommage".

Le maire de Mexico, Marcelo Ebrard, a aussi annoncé qu'aucun dégât n'avait été recensé, et que les canalisations d'eau, les hôpitaux et le métro de la capitale n'avaient pas été touchés.

De nombreux habitants sont descendus dans les rues de la capitale en sentant la secousse, et ont attendu plusieurs minutes avant de rentrer dans les bâtiments.

Le séisme est plus important que celui qui a déjà secoué la capitale mexicaine le 27 avril dernier, d'une magnitude de 5,6. Mexico est construite sur le lit d'un ancien lac, ce qui tend à amplifier les ondes sismiques.

Selon Bruce Tresgrave, de l'institut géologique américain, l'épicentre est situé à 56 kilomètres sous terre, le tremblement de terre ne devrait donc probablement pas causer de dégâts majeurs.



Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK