Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
09/07/2010 - 12:00

Puyol, le bon, la brute et le tuant

«Il a sauté comme un damné, c'était incroyable.» Il aura donc fallu un coup de casque phénoménal à la 73e minute d'une demi-finale de Coupe du monde, mercredi soir à Durban, pour que Xabi Alonso et le monde entier se rappellent le nom de Carles Puyol.



Puyol, le bon, la brute et le tuant
Carles Puyol, le bon, la brute et le tuant
«Il a sauté comme un damné, c'était incroyable.» Il aura donc fallu un coup de casque phénoménal à la 73e minute d'une demi-finale de Coupe du monde, mercredi soir à Durban, pour que Xabi Alonso et le monde entier se rappellent le nom de Carles Puyol. Une forme de justice pour celui qu'on présente souvent comme le joueur le moins talentueux de l'Espagne. Une forme de récompense, surtout, pour un type qui revient de loin. Parce qu'il faut bien le dire : à l'inverse d'Iniesta, Villa ou Torres, le défenseur du Barça n'a pas vécu que des jours dorés en sélection. Avant d'enchaîner une victoire à l'Euro 2008 et la finale de la Coupe du monde 2010, Puyol aura surtout connu des désillusions avec la Roja. Mondial 2002, Euro 2004, Coupe du monde 2006 : trois compétitions entamées avec le statut de favori potentiel, trois parcours écourtés sans gloire.(liberation)

Paul le poulpe voit l'Espagne remporter le Mondial
Paul, le poulpe devin qui a réussi jusqu'à présent un sans faute dans ses pronostics sur l'Allemagne au Mondial 2010, a prédit vendredi que l'Espagne allait l'emporter en finale dimanche contre les Pays-Bas. Un peu plus tôt, le mollusque avait désigné l'Allemagne comme vainqueur de la «petite finale» qui l'opposera à l'Uruguay samedi à Port Elizabeth. Selon un rituel désormais bien connu, effectué deux fois vendredi, deux boîtes transparentes parées des drapeaux des équipes en lice ont été placées au fond de son bassin dans l'aquarium Sea Life d'Oberhausen (ouest de l'Allemagne). Devant des caméras du monde entier, en direct dans plusieurs pays, la pieuvre a dans un premier temps tergiversé 10 minutes avant de soulever le couvercle de la boîte allemande pour attraper la moule qui s'y trouvait, délaissant celle des Sud-Américains.(liberation)

LeBron James rejoint la «Dream Team» du Miami Heat
Après des mois de suspense, le basketteur américain LeBron James a finalement annoncé jeudi 8 juillet le club où il a choisi de continuer sa carrière: le Miami Heat. Le transfert était de loin le plus attendu de l'histoire de la NBA, la ligue de basketball professionnelle américaine, à tel point que la chaîne ESPN, qui avait l'exclusivité de l'annonce de la décision du joueur en direct, avait diffusé une bande annonce digne d'un blockbuster d'Hollywood pour faire monter la sauce avant l'émission. De nombreuses franchises se battaient depuis deux ans pour la signature du double MVP (titre de mailleur joueur de la saison), qui est arrivé en fin de contrat cet été, parmi lesquels les Chicago Bulls, les New York Knicks, les New Jersey Nets et les Los Angeles Lakers.(slate)

Pour Paul le poulpe, l'Espagne va remporter la Coupe du monde
Paul le poulpe a prédit jeudi la victoire de l'Espagne face aux Pays-Bas dimanche en finale de la Coupe du monde. Pour le match pour la troisième place, samedi, il a désigné l'Allemagne victorieuse face à l'Uruguay. Les prédictions du désormais très célèbre gastéropode ont été diffusées en direct vendredi par des chaînes de télévision de toute l'Europe. Paul le poulpe s'est assis sur le réservoir frappé du drapeau espagnol pendant quelques minutes, avant de dévorer une moule, en ignorant complètement le réservoir flanqué du drapeau néerlandais.(AP)

Coupe Davis: le quart de finale France-Espagne
A partir de 13h: Gaël Monfils - David Ferrer «Pour gagner, il faut réaliser un exploit», a déclaré jeudi à l'Equipe le capitaine Guy Forget. Privée de Tsonga et Gasquet, l'équipe de France va affronter une équipe d'Espagne favorite malgré l'absence de Nadal, en s'appuyant sur l'attaquant Michaël Llodra.(20minutes)

La Coupe du monde vue par Football Manager
Jérôme Boudin, aka Romjet, est scout pour Football Manager. Déjà bien connu des lecteurs de Plat du Pied Sécurité, ce mordu de foot est le responsable des données françaises de la simulation de football pour ordinateur. Il donne sa vision du mondial 2010. Les joueurs de l'équipe de France vont-ils tous voir leurs notes s'effondrer? Pas toutes leurs notes, non. Nous ne découvrons pas les joueurs à la Coupe du monde. Pour nous c'est une occasion de les juger dans un contexte différent. En ce qui concerne l'équipe de France les notes techniques ne vont pas trop bouger. Par contre, on va mettre à jour les affinités des mecs les uns avec les autres ainsi que les caractéristiques mentales, de tempérament, de résistance à la pression, de fairplay et surtout de «controversy», c'est à dire leur capacité à générer des conflits.(slate)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn