Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
22/06/2009 - 20:02

Pyongyang: les Etats-Unis "prêts à toute éventualité"

Le président américain Barack Obama a prévenu hier la Corée du Nord que les Etats-Unis étaient "prêts à toute éventualité", y compris celle d'un test de missile à longue portée par le régime de la Corée du Nord .



Ces derniers jours, plusieurs médias japonais ont rapporté que les Nord-Coréens semblaient se préparer à un essai de missile à longue portée, qui pourrait être tiré en direction de Hawaï, aux alentours du 4 juillet.

Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, a ordonné des mesures de protection supplémentaires pour l'archipel américain au cas où un missile serait tiré au-dessus de l'océan Pacifique.

"Cette administration et notre armée sont pleinement prêtes à toute éventualité", a déclaré le président Obama dans une interview qui doit être diffusée ce lundi. L'entretien a été réalisé vendredi.

"Je ne veux pas spéculer sur les hypothèses", a ajouté le chef de la Maison Blanche. "Mais je veux donner l'assurance au peuple américain que tout est clair concernant ce qui pourrait arriver."

Une chaîne sud-coréenne a rapporté dimanche qu'un destroyer de la Marine américaine suivait un navire nord-coréen, le "Kang Nam", un bâtiment suspecté de transporter des armes illicites vers la Birmanie, en violation des résolutions de l'ONU.

Vendredi, un haut responsable militaire américain a déclaré qu'un bâtiment de la Marine américaine, l'USS John S. McCain, se trouvait à distance relativement proche du vaisseau nord-coréen, mais n'avait pas reçu l'ordre de l'intercepter.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK