Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
08/08/2009 - 18:10

Quatre partis d'opposition moldaves forment une coalition


Quatre partis d'opposition pro-occidentaux de Moldavie ont annoncé ce samedi qu'ils avaient formé une coalition devant leur permettre d'occuper un nombre de sièges parlementaires suffisant pour constituer un gouvernement.



Toutefois, avec 53 sièges sur 101 à l'issue des récentes législatives, les partis libéral démocrate, libéral, démocrate et Alliance Notre Moldavie ne disposent pas d'assez de voix pour imposer un successeur au président communiste Vladimir Voronine.

"Nous sommes unis par 21 principes sur la base desquels nous avons conclu un accord d'entente mutuelle afin de créer une coalition gouvernementale en Moldavie", a déclaré aux journalistes Vlad Filat, dirigeant du Parti libéral démocrate.

Une nouvelle coalition mettrait fin à des mois d'impasse politique en Moldavie, le pays le plus pauvre d'Europe, et pourrait la rapprocher de l'Europe en l'éloignant de la Russie.

Les communistes, qui ont obtenu 48 sièges aux législatives, restent néanmoins le premier parti du pays et auront leur mot à dire, du fait notamment qu'il faut 61 voix au Parlement pour élire un nouveau président.


Source: Reuters via Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

Les commentaires d'actualité