Sommaire
Sport
20/07/2010 - 11:20

Que faire de Raymond Domenech?

Que faire de Raymond Domenech? De nombreux observateurs du foot commencent à s'interroger. Consultant dans les médias (L'Equipe Magazine a exploré la piste, samedi, et des chaînes seraient intéressées) ou encore sélectionneur d'un autre pays, Domenech n'a jamais été précis sur sa reconversion.



Que faire de Raymond Domenech?
Affaire Zahia: Ribéry et Benzema entendus par la police
Les footballeurs Karim Benzema et Franck Ribéry ont été placés en garde à vue mardi matin par la Brigade de répression du proxénétisme (BRP) dans le cadre d'une enquête sur un réseau d'escort girls lié à une boîte de nuit parisienne, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Les deux joueurs de l'équipe de France devaient s'expliquer sur des rapports tarifés avec une prostituée, Zahia D., alors qu'elle était mineure, dans le cadre de la commission rogatoire délivrée par le juge d'instruction parisien André Dando. Franck Ribéry et Sidney Govou, également soupçonné d'avoir eu des rapports avec la jeune femme mineure au moment des faits, ont déjà été entendus comme témoins dans cette même affaire. Dans la presse, Zahia a assuré que les joueurs ignoraient qu'elle était mineure. L'avocate du joueur du Bayern de Munich, Me Sophie Bottai, a confirmé aux journalistes qu'il n'avait pas "connaissance de son âge". "Ce délit (avoir des relations sexuelles avec une mineure, NDRL) est un délit intentionnel. Il eut fallu qu'il ait eu connaissance de son âge, ce qui n'est pas le cas, qu'elle ait l'apparence de quelqu'un de mineur, ce qui n'est pas le cas, qu'elle prétende qu'elle lui avait dit qu'elle était mineure, ce qui n'est pas le cas". "Dans toute la presse, elle a indiqué qu'elle lui avait au contraire dit à lui et à tous les autres qu'elle était majeure et qu'elle avait plus de vingt ans".(AP)

Tour de France: Suivez Bagnères-de-Luchon - Pau
Pour cette 16e étape, le Tour 2010 revisite ses classiques pyrénéens avec les cols de Peyresourde, Aspin, Tourmalet et pour finir le col de l'Aubisque placé à 60 km de l'arrivée.  Terminer à un quart d'heure et traîner sur Twitter c'est bien gentil, mais Lance Armstrong a décidé de claquer son étape. Après avoir pris conseil auprès de Laurent Jalabert, l'Américain décidé de passer à l'attaque dès le col de Peyresourde avec Stéphane «J'attaque au kilomètre zéro» Augé. Histoire de protéger la 30e place au général son coéquipier Rémy Pauriol, le Français refuse de relayer «L.A.» Un groupe de dix coureurs revient sur le duo avec parmi eux Di Gregorio, Fédrigo, Vogondy et Constantin Sioutsou le protégé de Jacky Durand (qui n'a pourtant pas de famille du côté de Minsk). Avec la bienveillance de l'équipe Astana, les douze hommes creusent très vite l'écart. Rémy Di Gregorio est lâché dès les premières rampes du Tourmalet malgré les encouragements mêlées d'insultes de Marc Madiot, son directeur sportif. Sur Eurosport, Richard Virenque prophétise une attaque d'Armstrong dans l'Aubisque, pourtant c'est Fédrigo qui prend les devants. L'Américain saute dans sa roue mais explose en vol sur le contre Sioutsou («la fameuse giclette bélarusse» souffle Durand). Le Texan est repris par le groupe maillot jaune où Leipheimer a attaqué le temps d'un passage sous un tunnel. A Pau, Vogondy s'impose devant Fédrigo et Sioutsou.(20minutes)

Equipe de France: que faire de Raymond Domenech?
Que faire de Raymond Domenech? De nombreux observateurs du foot commencent à s'interroger. Consultant dans les médias (L'Equipe Magazine a exploré la piste, samedi, et des chaînes seraient intéressées) ou encore sélectionneur d'un autre pays, Domenech n'a jamais été précis sur sa reconversion. Sans fermer de portes non plus. Oui mais voilà, pour le moment Raymond Domenech a toujours un travail puisqu'il est sélectionneur national jusqu'à la fin juillet. A partir du 1er août, il reviendra à la DTN en tant qu'entraîneur national, le poste qu'il occupait avant de diriger les Bleus. Son CDD sera reconverti en CDI et son salaire passera alors de 45.000 euros à 12.000 euros par mois, comme l'explique le quotidien Aujourd'hui en France/Le Parisien de  lundi. Plus que jamais, Domenech est un salarié de la FFF, mais pas vraiment désiré. Le DTN en personne Gérard Houllier a multiplié les déclarations anti-Domenech dans les médias et on le voit mal travailler avec Domenech, fonctionnant en de façon «autarcique», selon la propre analyse du DTN sur le fiasco des Bleus. Mais que faire? Soit, Domenech démissionne de lui-même. Pas sûr connaissant le personnage. Soit, les deux parties planchent sur un accord à l'amiable. Et Domenech pourrait alors prétendre à des indemnités (pour préjudice moral, jusqu'à plusieurs millions d'euros) et toucher le chômage. Dernière solution crainte: Raymond fait de la résistance. Il faudrait alors le licencier purement et simplement. Ou s'accommoder de sa présence.(20minutes)

Les vuvuzelas interdites dans le stade de Tottenham
Tottenham est devenu le premier club anglais de Premier League à interdire les vuvuzelas dans son stade. Le club a précisé que les trompettes en plastique qui avaient rythmé tout le Mondial sud-africain pourraient poser "des risques inutiles à la sécurité publique et avoir un impact sur la capacité de tous les supporters à entendre toute annonce urgente en matière de sécurité" à White Hart Lane. La Premier League n'a pas exclu l'usage des vuvuzelas pendant les matches de championnat. Au cours de la Coupe du monde de football, des spectateurs, des joueurs et des téléspectateurs se sont plaints du vrombissement provenant de ces cornes en plastique, dont le son s'apparente à celui d'un gigantesque essaim d'abeilles envahissant un stade.(AP)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn