Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub       
pour y être
Commerces et services
17/05/2021 - 11:04

Questions sur le Botox ?


Vous avez des questions sur les injections de botox ? Nous souhaitons que notre article vous aide à y voir plus clair en vous donnant des réponses à vos questions !



Le Botox gagne en popularité également en Italie, mais le grand public a encore beaucoup de doutes et de perplexités quant à son efficacité et sa sécurité. Voici les problèmes qui se présentent le plus fréquemment.

1) Si le Botox est toxique comment les prestations sont elle sûres ? Le Botulinum est en fait une substance produite par une bactérie, le C. Botulinum, qui est capable de paralyser les muscles. Son utilisation à des fins esthétiques est absolument inoffensive car elle n'agit que localement sur les faisceaux musculaires que le médecin décide de traiter. Il n'endommage pas le nerf mais agit uniquement sur la libération de l'acéticine, la substance responsable de la contraction musculaire.

2) Tout le monde peut-il se soumettre aux injections ? Tout le monde, à l'exception des femmes enceintes et allaitantes, des personnes atteintes de maladies musculaires graves, qui prennent des antibiotiques particuliers, qui présentent une hypersensibilité à l'albumine, ou qui ont des maladies inflammatoires dans la zone à traiter.

3) L'injection est-elle douloureuse ? Quelles sont les précautions à prendre ? L'injection est généralement bien tolérée, certainement plus que les produits de comblement traditionnels, et ne nécessite pas d'anesthésie locale. Après l'injection, vous ne devez jamais masser la zone traitée et limiter votre activité pendant toute la journée. Chez environ 15 % des patients, un mal de tête peut apparaître, qui dure généralement un jour ou deux.

4) Quelles sont les rides qui peuvent être traitées ? L'indication classique du Botox concerne les rides du tiers supérieur du visage, c'est-à-dire les rides frontales, glabellaires et périoculaires.

5) Mais que se passe-t-il ? Est-ce que je deviens sans expression ? Absolument pas ; aux doses d'injection actuelles, le Botox ne fait que réduire la contractilité musculaire, sans la bloquer complètement. Son but est d'agir sur les muscles qui, en se contractant, déterminent la formation des rides. En effet, ces rides, étant d'expression, n'ont pu être corrigées avec l'acide hyaluronique, qui comble la ride au repos, mais n'empêche pas la ride d'être appréciée en mouvement.

6) Combien de temps l'effet dure-t-il ? L'effet de l'injection se manifeste dans les 3 à 7 jours et dure jusqu'à 4 à 5 mois. Il peut être répété sans aucune limitation dans le temps.

7) À quel âge faut-il pratiquer le Botox ? Il n'y a pas de limite d'âge ; en raison de son effet "reposant" sur la motilité, le Botox est également indiqué pour les jeunes qui ont tendance à se rider beaucoup et donc à former des rides visibles avec le temps. Chez les sujets dont les rides d'expression sont déjà visibles même au repos, le Botox les atténuera en tout cas considérablement.

8) Le Botox peut-il aussi "élever" le sourcil ? L'un des effets les plus recherchés du Botox est le relèvement de la partie latérale du sourcil, qui est dû à l'inhibition de la motilité de la partie médiane du front et non de la partie latérale. Cet effet, s'il n'est pas particulièrement marqué, est certainement agréable.

9) Peut-on traiter des zones séparées ou faut-il traiter le tiers supérieur du visage en même temps ? Normalement, la zone frontale doit être traitée en même temps que la zone des corrugateurs afin d'éviter d'abaisser le sourcil ; les rides périoculaires ("pattes d'oie") et les rides glabellaires peuvent être traitées séparément.

10) J'ai entendu dire que vous pouviez avoir un effet d'abaissement sur les paupières supérieures ; est-ce vrai ? Cet effet ne se produit que si la technique n'est pas exécutée correctement et il ne se produit pas si elle est exécutée par des mains expérimentées.

11) S'il y a des problèmes, des corrections peuvent-elles être apportées ? Il est certain que des corrections éventuelles peuvent être effectuées même 15 jours après la première injection.

12) Puis-je également traiter d'autres zones que le tiers supérieur ? Oui, mais avec beaucoup de prudence et entre des mains très expérimentées.

Source :


josie bonet







Flashback :
< >

Dimanche 24 Octobre 2021 - 22:04 Condition pour obtenir un Leasing ?

Dimanche 24 Octobre 2021 - 21:50 Obtenir un crédit pour acheter une maison ?

Dimanche 24 Octobre 2021 - 21:19 Comment faire un rachat de Leasing ?

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League