Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub       
pour y être
Commerces et services
13/08/2021 - 19:27

Questions sur les injections de botox


Nous vous proposons, à propos de l'utilisation du Botox, une mise à jour proposée par Clinique Aesthetics: Les injections de Botox à Genève ce sera un service très demandé à la rentrée. C'est un fait de notre temps. La jeunesse perdue, nous souhaitons la retrouver quand c'est possible ! Notre article vous en dira plus chers lecteurs et chères lectrices. Botox, produits de comblement, acide hyaluronique : le vocabulaire de la médecine esthétique nous intéresse, nous rend curieux, mais nous déroute parfois. Le botox et les produits de comblement à base d'acide hyaluronique sont des traitements qui réduisent les rides et les signes de vieillissement de la peau du visage. Mais quelle est la différence entre les différentes propositions, à quelles zones conviennent-elles, quelle est leur durée de vie et quelles sont leurs contre-indications ?



Pour quel type de rides la toxine botulique est-elle utilisée ?

"Le Botox est choisi pour les rides de la région glabellaire (la zone entre les sourcils), les rides du front et les rides périorbitaires, responsables de l'effet commun et disgracieux de la "patte d'oie". En général, il est principalement utilisé dans le tiers supérieur du visage, bien qu'il puisse également être utilisé "hors indication" par un médecin expérimenté dans d'autres zones, comme pour les rides au-dessus des lèvres, si un produit de remplissage ne peut être choisi. Il peut également être utilisé en médecine en cas de parésie ou de spasmes du visage. Il est également possible de traiter plusieurs zones au cours d'une même séance, en raison de l'extrême sécurité qu'offre le médicament dans les dosages actuellement commercialisés.

Comment cela fonctionne-t-il ?

"Le Botox est injecté avec une petite aiguille sous la peau. Il agit en bloquant les récepteurs d'acétylcholine dans le muscle, c'est-à-dire qu'il bloque la transmission nerveuse, arrêtant les muscles dans une paralysie dite "flasque", une paralysie relâchée".

Est-ce qu'on devient sans expression ?

"Non, si vous vous fiez aux professionnels. Un manque d'expression peut en résulter si le médecin utilise la toxine botulique de manière inconsidérée. En fait, une grande partie de l'habileté du spécialiste consiste à doser le médicament dans les bonnes zones et en bonne quantité pour obtenir l'effet désiré tout en laissant les expressions faciales intactes".

C'est douloureux ?

"Non, vous ne ressentez que le léger inconfort de la piqûre d'une aiguille très fine. Pour éviter cela, des crèmes anesthésiantes et de la glace peuvent être appliquées pour atténuer la sensation.
Y a-t-il des signes visibles dans les jours qui suivent le traitement au Botox ?

"Dans les deux ou trois premières heures, vous pouvez ressentir quelques boutons dans la zone concernée par l'infiltration ou de petites rougeurs de la peau. Par la suite, il peut y avoir de petits hématomes causés par la rencontre éventuelle de l'aiguille avec de petits vaisseaux sanguins, qui se résorbent en quelques jours".

Combien de temps dure l'effet du Botox ?

"L'effet du lissage des rides dure de 6 mois à un an et varie d'une personne à l'autre. Les premiers résultats sont visibles après 48-72 heures après l'infiltration, et l'effet final est observé après 14-15 jours".

Qui peut suivre un traitement ?

"Selon la loi, les traitements esthétiques peuvent être utilisés à partir de l'âge de la majorité. Les personnes qui sont allergiques au médicament ou qui souffrent de maladies neuromusculaires ne peuvent pas subir d'infiltrations de toxine botulique".

Quels produits utilisez-vous pour vos traitements à la clinique Aesthetics ?

"Pour les infiltrations, j'utilise Vistabex, j'ai toute confiance dans le premier producteur de toxine botulique au monde, associé à la société Allergan, la même société responsable de la commercialisation du produit en Amérique sous le nom de Botox".


Source : https://www.aesthetics-ge.ch/fr/traitements/comblement-des-rides/
Clinique Aesthetics
Rue du Rhône 50
1206 Genève


Sandra Michelle







Flashback :
< >

Mardi 7 Septembre 2021 - 19:12 Médecine esthétique Suisse

Samedi 28 Août 2021 - 12:39 Les meilleurs bains thermaux de Suisse

Samedi 28 Août 2021 - 12:31 En savoir plus sur la Blépharoplastie

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League