Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
23/09/2010 - 17:06

Qui est derrière l'enlèvement des Français au Nigeria

Qui est derrière l'enlèvement des Français au Nigeria - Le compte à rebours a commencé pour l'exécution de Teresa Lewis



Qui est derrière l'enlèvement des Français au Nigeria
Qui est derrière l'enlèvement des Français au Nigeria
 Ils sont arrivés en canot rapide et sont repartis avec trois otages français. L'identité des assaillants du navire Bourbon Alexandre au large du Nigeria n'était toujours pas connue ce jeudi. Aucune revendication n'a été formulée à ce stade, a précisé l'armateur français Bourbon. Qui peut être derrière cet enlèvement ? Le Mend Le Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger est le principal groupe armé du sud du Nigeria. Il réclame une meilleure redistribution dans le delta du Niger, au sud du Nideria, de la manne générée par le pétrole et le gaz extraits dans la région. Ce groupe a revendiqué dans le passé plusieurs enlèvements d'employés du secteur pétrolier et attaqué des installations pétrolières. Cette fois-ci, il a affirmé avoir «localisé les trois Français enlevés et une autre personne enlevée dans un incident séparé la même nuit (de mardi à mercredi: ndlr)». Le Mend indique être «en pourparlers avec les ravisseurs afin qu'ils remettent les quatre hommes entre ses mains». «Le Mend a négocié, il y a un peu plus d'un an, un cessez-le-feu avec les autorités. Il a donc plutôt intérêt à démontrer qu'il est un partenaire fiable et respecté dans la zone», estime Daniel Bach, spécialiste de la région. «Ou alors, il s'agit de militants du Mend qui ont agi de façon autonome». Un des nombreux groupes armés du pays Des centaines de personnes, la plupart liées au secteur pétrolier, ont été enlevées ces dernières années dans la région du delta du Niger par des groupes armés, certains se revendiquant d'une rébellion locale qui réclame elle aussi une meilleure répartition des revenus pétroliers du pays, huitième exportateur mondial d'or noir. Une action isolée «D'autres profitent tout simplement du désordre ambiant pour mener des actions personnelles, suggère Daniel Bach. On assiste depuis 2003-2004 à une détérioration politique dans le delta.(20munites)

 Le compte à rebours à commencé pour l'exécution de Teresa Lewis
 Le compte à rebours fatal a commencé jeudi pour Teresa Lewis, une Américaine blanche de 41 ans qui doit être exécutée en Virginie (sud-est), malgré une déficience intellectuelle qui en fait un symbole de la lutte contre la peine de mort pour les abolitionnistes. Le compte à rebours à commencé pour l'exécution de Teresa Lewis Agrandir la photo.Teresa Lewis, dont tous les appels sont désormais épuisés, a été transférée à la prison de Greensville où se tiennent les exécutions en Virginie, a assuré à l'AFP jeudi Larry Traylor, porte-parole des autorités pénitentiaires.Elle doit recevoir l'injection mortelle à 21H00 locales et s'apprête à devenir la 12e femme exécutée aux Etats-Unis depuis le rétablissement de la peine de mort en 1976. Dans le même temps, 1.215 hommes ont été mis à mort dans le pays, dont 107 en Virginie, Etat le plus actif en la matière après le Texas.Elle sera également la première femme exécutée en Virginie depuis Virginia Christian, une jeune Noire de 17 ans morte sur la chaise électrique en 1912.«L'exemple parfait que le système de la peine de mort ne fonctionne pas»«Elle veut vivre mais elle est en paix avec elle-même, elle dit que quoi qu'il arrive, elle sera gagnante», a assuré à l'AFP son avocat James Rocap.Les deux enfants de Teresa Lewis, âgés d'une vingtaine d'années, ne sont pas autorisés à assister à l'exécution elle-même mais M. Rocap espérait qu'ils pourraient lui rendre visite avant.Teresa Lewis est «l'exemple parfait que le système de la peine de mort ne fonctionne pas», a déclaré jeudi l'avocat au National Law Journal.Avec un QI de 72 quand la limite de la déficience intellectuelle - en deçà de laquelle la Cour suprême a interdit les exécutions - est fixée à 70, elle a été la seule condamnée à mort pour le double meurtre qu'elle n'a pas physiquement commis.(Libération)

 
Sources : Yahoo Actualités


marie mendy







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces