Sommaire
France
14/10/2010 - 11:41

Raffineries: Le mouvement se radicalise dans les raffineries et news France

Le mouvement se radicalise dans les raffineries - L'université Rennes-2 fermée ce jeudi pour raisons de sécurité - Dix ans de prison pour le viol de trois trisomiques -Le parquet demande la levée du secret-défense
Le vote au Sénat sur les retraites reporté - Incendie au coeur du parc national de La Réunion



Raffineries: Le mouvement se radicalise dans les raffineries et news France
Le mouvement se radicalise dans les raffineries
Les salariés bloquaient jeudi les expéditions dans neuf des 12 raffineries françaises, augmentant ainsi le risque de pénurie de carburant, a-t-on appris auprès de dirigeants syndicaux. Le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, a toutefois déclaré qu'il n'y aurait pas de problème d'approvisionnement à moyen terme si les automobilistes ne se ruaient pas sur les pompes. La situation est critique dans les raffineries, en raison du mouvement social contre la réforme des retraites et de la grève dans les terminaux pétroliers de Fos-Lavera, entrée jeudi dans son 18e jour. (Reuters)

L'université Rennes-2 fermée ce jeudi pour raisons de sécurité

L'université Rennes-2 a été fermée ce jeudi pour toute la journée "pour des raisons de sécurité", a annoncé la direction. Cette fermeture intervient alors qu'une assemblée générale d'étudiants a voté le blocage du site dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites. "Pour des raisons de sécurité, la direction de l'université a décidé la fermeture", annonce la direction dans un cours communiqué publié jeudi sur le site internet de la faculté. Elle précise que les cours reprendront vendredi matin. L'université Rennes-2 est depuis plusieurs années un bastion de la gauche étudiante, et a été l'un des premiers sites universitaires bloqués lors des derniers mouvements de contestation, notamment à l'occasion de la mobilisation contre le Contrat première embauche (CPE) en 2006. (AP)

Dix ans de prison pour le viol de trois trisomiques

La cour d'assises du Var a condamné mercredi Louis Rolland à dix ans de réclusion criminelle pour les viols de trois jeunes adultes trisomiques, pensionnaires de la communauté de Nazareth de Villecroze. L'avocat général, Sophie Boyer, avait réclamé 17 ou 18 ans de prison au minimum. Il encourait jusqu'à 20 ans de prison. Après trois jours de procès tendus, l'accusé, âgé de 70 ans, a reçu la sentence sans manifester d'émotion. Il a toujours nié ces accusations mais a reconnu lors du procès avoir violé de façon répété son fils adoptif, alors âgé de 13 à 17 ans, des faits qui ne figuraient pas au dossier. (Reuters)

Le parquet demande la levée du secret-défense

Le parquet de Paris a écrit au ministère de l'Intérieur afin de lui demander la levée du secret-défense qui lui a été opposé par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) dans l'affaire des fuites au quotidien "Le Monde", écrit "Le Canard Enchaîné" dans son édition à paraître jeudi. "Jean-Claude Marin ne veut pas faire de commentaire sur cette affaire", a déclaré mercredi soir à l'Associated Press le porte-parole du parquet de Paris. "Le Canard" ne précise pas quand le procureur de la République de Paris a écrit au ministère de l'Intérieur. Début septembre, le procureur de la République de Paris avait demandé à la DCRI de lui préciser quelles vérifications techniques avaient été effectuées pour identifier un membre du cabinet de la ministre de la Justice comme étant l'auteur des fuites au journal "Le Monde" dans l'affaire Bettencourt/Woerth. (AP)

Le vote au Sénat sur les retraites reporté

Le vote des sénateurs sur la réforme des retraites, qui devait avoir lieu samedi prochain, a été reporté au mercredi 20 octobre, a-t-on appris mercredi après la Conférence des présidents du Sénat. Il restait mercredi soir une vingtaine d'articles et quelque 800 amendements à débattre sur le millier déposé sur ce texte auquel s'opposent tous les syndicats et l'opposition de gauche.Les sénateurs siègeront samedi, lundi et mardi. Le Sénat a déjà adopté les articles les plus importants qui reportent de 60 à 62 l'âge légal de départ en retraite et de 65 à 67 ans l'âge permettant de toucher une retraite sans décote. (Reuters)

Incendie au coeur du parc national de La Réunion
La préfecture de l'île de La Réunion a demandé mercredi des renforts à la métropole pour tenter de circonscrire l'incendie qui a déjà ravagé 350 hectares dans le parc national de l'île. Le feu, qui s'est déclaré lundi, s'étend sur une zone naturelle de montagne à 1.800 mètres d'altitude. Il touche le versant ouest de l'île et concerne une zone classée au patrimoine mondial par l'Unesco depuis le 1er août. Plus de 250 pompiers, agents de l'Office national des forêts et du parc national sont mobilisés pour lutter contre l'incendie qui progresse autour de deux foyers. Ils sont équipés de 23 camions citerne et de trois hélicoptères bombardiers d'eau. Le dénivelé et l'absence de point d'eau à proximité rendent la lutte contre le feu très difficile. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités

Marie Mendy









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn