Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
01/06/2010 - 11:37

Raid israélien: 7 Francais actuellement retenus

Raid israélien: 7 Francais actuellment retenus, La mère d'un des Français, âgé de 32 ans, attend avec inquiétude des nouvelles de son fils,. "Tout ce que je veux, c'est qu'il rentre à la maison. (...) Mon fils n'est pas un terroriste.



Raid israélien: 7 Francais actuellement retenus
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Israël retient sept français faisant partie de l'opération pro-palestinienne
12 h 09 - Des pertes "injustifiées" (Medvedev). Les pertes humaines lors de l'assaut d'Israël contre une flottille pro-palestinienne en route vers Gaza sont "irréparables et absolument injustifiées", affirme le président russe Dmitri Medvedev. "Il faut mener une enquête minutieuse", a-t-il demandé.
11 h 34 - Sept Irlandais arrêtés. Le ministre irlandais des Affaires étrangères Micheal Martin condamne l'arrestation "inacceptable" de sept citoyens irlandais par Israël lors de la prise d'assaut d'une flottille humanitaire en route pour Gaza, réclamant leur libération "immédiate et sans condition".
10 h 50 - La Russie et l'UE fermes. La Russie et l'Union européenne exigent une "enquête complète et impartiale" au sujet de la sanglante prise d'assaut de la flottille, dans un communiqué commun publié lors d'un sommet UE-Russie.
10 h 20 - Pas un succès. L'ambassadeur d'Israël à Londres reconnaît que l'intervention militaire israélienne contre une flottille pro-palestinienne chargée d'aide humanitaire pour Gaza, qui a fait neuf morts, "n'a pas été un succès".(lepoint)

Des Français retenus en Israël
La mère d'un des Français, âgé de 32 ans, attend avec inquiétude des nouvelles de son fils,. "Tout ce que je veux, c'est qu'il rentre à la maison. (...) Mon fils n'est pas un terroriste, il est parti avec d'autres civils apporter du matériel médical et des matériaux de construction pour un hôpital", a déclaré au quotidien La Dépêche du Midi la mère, qui réside à Colomiers, près de Toulouse. "Un silence inquiétant" (mairie de Colomiers) Elle "n'a toujours pas de nouvelles de son fils. Il est parti de Turquie et se trouvait à bord d'un des bateaux de la flottille pour Gaza. Nous pensons, nous espérons qu'il a été interpellé par les autorités israéliennes. Ce silence est un peu inquiétant", explique de son côté Arnaud Simion, directeur de cabinet de la mairie de Colomiers. Et de poursuivre : "Elle pense qu'il n'a pas voulu donner son nom au moment de son arrestation comme de nombreux autres bénévoles qui participaient à l'opération humanitaire." Thomas Sommer Houdeville est salarié de l'ONG Focus on Global South, basé à New Delhi depuis quelques mois, et militant pacifiste de la cause palestinienne, précise une amie de la famille, la conseillère régionale PS de Midi-Pyrénées Nadia Pellefigue. Pour cette élue, "ce qui est rassurant, c'est qu'il était normalement sur le bateau grec et pas sur le bateau turc", qui a été la cible du commando israélien.(lepoint)

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo