Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
13/02/2009 - 17:57

Raid israélien à Gaza

Gaza- Un activiste Palestinien a été tué et trois autres personnes blessées vendredi dans un raid aérien israélien dans le sud de la bande de Gaza, ont indiqué des sources médicales palestiniennes.



Le raid a visé deux activistes d'un groupe armé, les Comités de la Résistance populaire, circulant à moto à Khan Younès, selon des témoins.

L'un d'eux a été tué et le second blessé, a indiqué le chef des services d'urgence à Gaza, Mouawiya Hassanein. Deux autres personnes ont été touchées dans l'attaque, selon la même source.

L'armée a confirmé le raid. Un porte-parole militaire a affirmé que l'attaque avait visé "des éléments terroristes qui planifiaient une attaque en Israël".

Le raid israélien est survenu quelques heures après la chute de deux roquettes tirées depuis la bande de Gaza dans le secteur de la localité de Sdérot dans le sud d'Israël.

Ces tirs ont été revendiqués dans un communiqué transmis à la presse à Gaza par un groupe peu connu, "les Brigades du Hezbollah Palestine".

Des appareils israéliens ont également bombardé des tunnels de contrebande dans le secteur de Rafah à la frontière avec l'Egypte, selon des témoins. Israël accuse les groupes armés palestiniens d'utiliser ces souterrains pour s'approvisionner en armes.

Ces nouvelles violences surviennent malgré l'entrée en vigueur le 18 janvier d'un cessez-le-feu ayant mis fin à l'opération militaire israélienne dans la bande de Gaza, où 1.330 Palestiniens ont été tués en trois semaines.

L'offensive avait pour but déclaré de réduire au minimum les tirs de roquettes et obus de mortier depuis Gaza mais plusieurs dizaines de ces engins ont été tirés après la fin de l'opération, entraînant des représailles d'Israël.

Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza a annoncé jeudi qu'une trêve de 18 mois négociée sous les auspices de l'Egypte devrait être annoncée dans les tout prochains jours.

En Cisjordanie, un Palestinien de quatorze ans a été tué vendredi par des tirs de l'armée israélienne à Hébron dans le sud du territoire, ont indiqué des sources médicales et des témoins.



Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK