Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
01/04/2010 - 20:07

Reclassement des salariés

Le gouvernement a décidé d'inscrire le 4 mai prochain au Sénat, sur son quota, l'examen de la proposition de loi du groupe Nouveau centre visant à interdire les offres de reclassement, en cas de plans sociaux, dans des pays étrangers à des salaires humiliants. Cela faisait neuf fois que ce texte, voté à l'unanimité à l'Assemblée nationale le 30 juin 2009, attendait d'être examiné par la Haute Assemblée.



Cette proposition de loi vise à obliger les entreprises, en cas de plan social, à proposer des offres de reclassement «assorties d'une rémunération équivalente». Histoire d'éviter, comme c'est régulièrement le cas, la multiplication de «situations ubuesques», selon l'expression de Philippe Folliot. Le débat a été relancé en début de semaine après que le groupe Continental a proposé à 600 salariés de son site de Clairoix 60 postes d'opérateurs de production dans sa filiale de Bizerte, en Tunisie, pour un salaire mensuel brut de 137 euros par mois . Il y a un mois, c'était Philips qui avait proposé à ses 212 salariés de Dreux de les reclasser à Szekesfehervar, en Hongrie, pour 450 euros par mois.

Source: lefigaro.fr via Yahoo


V.N/source web






V.N/source web

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK

Petites annonces