Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Internet
04/06/2009 - 15:47

Recrutements : Google, Yahoo! et Apple soupçonnés d'entente

Alors qu'Intel et Microsoft ont essuyé des amendes records en Europe, les États-Unis pourraient frapper un grand coup révèle le Washington Post. Le quotidien américain a ainsi dévoilé hier que le département de la justice américain a récemment lancé une enquête contre de très nombreuses sociétés nationales présentes sur le Web et les hautes technologies.



Google, Yahoo!, Apple, et Genentech (spécialiste en biotechnologie) seraient notamment concernés par cette enquête. Microsoft et Intel ont aussi été approchés par le département de la justice selon le New York Times.

Ni Apple, ni Microsoft, ni Intel, ni le département de la justice n'ont confirmé cette information. Google, Yahoo! et Genentech ont par contre avoué avoir été contactés par le département de la justice, sans pour autant commenter cette nouvelle.

Selon le Washington Post, ces sociétés sont soupçonnées d'avoir conclu des accords afin de ne pas débaucher leurs meilleurs employés. Un moyen de ne pas mettre en concurrence entre eux les meilleurs employés, ce qui affaiblirait la concurrence et réduirait les salaires desdits employés.

Alors que Google, Microsoftn, Facebook, IBM, AMD et NVIDIA (entre autres) font souvent la Une des quotidiens économiques pour avoir débauché des employés très qualifiés (des directeurs d'un secteur bien précis généralement), au point d'aller parfois devant la justice lors de certains cas, cette enquête pourrait faire grand bruit si elle est avérée.

Selon un ancien recruteur de Yahoo!, interrogé par le New York Times, « la plupart des entreprises ont une liste de non-intervention ». « Ne pas recruter (d'employés) de cette société. Ils sont nos partenaires » sont ainsi des directives connues du secteur...


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK