Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
28/04/2009 - 20:50

Rejet d'un recours de Fofana à la veille de son procès

Le tribunal administratif de Paris a rejeté ce mardi un recours de Youssouf Fofana, chef présumé du "gang des Barbares" qui sera jugé à partir de mercredi pour le rapt et l'assassinat d'Ilan Halimi en 2006.



L'accusé se plaignait de l'état des cellules de la "souricière" du palais de justice de Paris, où il doit être placé pendant la journée, le temps du procès, jusqu'au 10 juillet. Il demandait à être emprisonné ailleurs à son arrivée de la prison de la Santé et durant la pause de la mi-journée.

Un rapport du barreau de Paris publié la semaine dernière a condamné ce lieu, décrivant des cellules de 3m2 sans air et sans hygiène, couvertes parfois d'excréments et que les détenus qui comparaissent partagent à trois.

"Il est d'intérêt public de maintenir l'intéressé dans les locaux privatifs de liberté du palais de justice de Paris, et ce quels que soient par ailleurs leur organisation et leur entretien par l'administration pénitentiaire", dit le juge administratif dans son jugement.

Pour Me Isabelle Coutant-Peyre, une des avocates de Youssouf Fofana, "la justice administrative couvre les zones de non droit". Elle n'exclut pas de déposer d'autres recours durant le temps du procès, où l'accusé encourt la réclusion à perpétuité.

Il a avoué avoir organisé l'enlèvement d'Ivan Halimi, un Français juif de 23 ans, qui a été séquestré et torturé pendant trois semaines dans une cave. Youssouf Fofana nie l'avoir tué.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK