Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
11/03/2009 - 15:34

Renault et Peugeot en hausse, rumeurs de fusion démenties

Paris- Renault et PSA Peugeot Citroën sont en forte hausse ce mercredi à la Bourse de Paris en raison de rumeurs de fusion pourtant démenties par la marque au losange et jugées peu crédibles par des analystes.



A 12h00 l'action Peugeot gagnait 7,50% à 14,90 euros alors que Renault était en hausse de 7,84% à 13,07 euros tandis que l'indice DJ des valeurs automobiles progressait de 2,63%.

Un rapprochement entre les deux constructeurs est toutefois jugé peu probable en raison des problèmes de concurrence qui seraient alors soulevés par la Commission européenne, les deux groupes ayant des parts de marchés très élevées en France et dans d'autres pays de l'Union.

Des observateurs notent également que l'Etat français, actionnaire de Renault avec 15,01% du capital, pourrait s'opposer à une telle opération en raison de son coût social élevé.

"Ce serait un moyen assez rapide de supprimer des emplois en France", a commenté Stuart Pearson, un analyste du Crédit suisse, qui précise qu'il ne voit pas le gouvernement soutenir un tel projet.

Un autre analyste notait que l'annonce ce mercredi de la nomination de Barnaby Noble à la direction financière de PSA en tant que directeur de la stratégie avait pu être indirectement à l'origine de ces rumeurs. Cet anglo-américain de 43 ans est en effet un spécialiste des fusions-acquisitions.

Des porte-parole de PSA et du ministère de l'Economie Christine Lagarde ont refusé de commenter ces rumeurs.



Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK

Petites annonces