Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
05/01/2010 - 17:43

Renault va reprendre ses investissements en Inde

Renault est en train de relancer ses investissements en Inde, a déclaré mardi un membre de son comité exécutif, soulignant l'ambition du constructeur français de reprendre pied sur ce marché à forte croissance.



"Pour que Renault grandisse, cela passe par les marchés émergents et l'Inde est l'un d'entre eux", a déclaré à Reuters Katsumi Nakamura, directeur général adjoint du groupe et membre du comité de direction pour la région Afrique-Asie.

Le marché automobile du deuxième pays le plus peuplé au monde devrait croître d'environ 16% cette année, à 1,4 million de véhicules vendus, soutenu par des aides publiques et la croissance de l'économie.

Renault avait suspendu en 2008 ses investissements dans l'usine de Madras, dans le sud du pays, en raison du ralentissement économique mondial. Il a investi à ce jour 100 millions d'euros sur ce site.

Le groupe au losange a annoncé le lancement de deux véhicules qui seront assemblés à Madras à compter de 2011.

"Il est difficile de survivre sur ce marché. Nous allons donc procéder par étape", a déclaré Katsumi Nakamura en marge du salon automobile de New Delhi. "Notre priorité sera de produire des véhicules pour le marché indien et ensuite nous envisagerons des exportations (...)."

"Nous allons chercher à gagner une certaine part de marché et à écouler un certain volume au cours des trois prochaines années", a-t-il ajouté.

Il a précisé que l'entreprise envisageait de vendre entre 50.000 et 60.000 voitures par an en Inde d'ici trois ans.

Par ailleurs, Toyota et Honda ont eux aussi dévoilé mardi leurs ambitions sur le marché indien, où ils comptent jouer un rôle de premier plan dans la bataille des voitures à bas coût.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK

Petites annonces