Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
07/04/2009 - 13:31

Rencontre entre Raul Castro et sept Congressistes américains

Le président cubain Raul Castro a rencontré hier à huit clos à La Havane des parlementaires américains, pour la première fois depuis qu'il a accédé à ce poste il y a un an et depuis l'arrivée de l'administration Obama en janvier dernier.



Il s'agit de ses premiers entretiens avec des responsables américains depuis son accession officielle au pouvoir en février 2008.

Castro a reçu les six élus, noirs, arrivés à Cuba la semaine dernière pour chercher le moyen de normaliser les relations entre l'île communiste et les Etats-Unis. La délégation a déjà rencontré ces jours derniers le président du parlement, Ricardo Alarcon, et le ministre des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez.

La représentante Barbara Lee, qui conduit la délégation au fil de cette visite de cinq jours, a déclaré que le groupe n'était pas porteur d'un message du président Barack Obama et qu'il était venu pour "écouter et discuter" avec les Cubains.

La télévision cubaine a montré Raul Castro discutant avec ses hôtes américains, mais n'a pas donné de précision sur la teneur de leur entretien.

Castro a succédé au début 2008 à son frère aîné Fidel en tant que président. Dans un éditorial publié dimanche par la presse, Fidel Castro, octogénaire, qui vit retiré depuis son intervention chirurgicale de l'été 2006, écrivait que Cuba ne craignait pas de discuter avec les Etats-Unis.

Lundi, il a, dans un autre article, évoqué la visite de ce qu'il considère comme "une importante délégation politique".

Il ne dit pas avoir rencontré la délégation mais cite un de ses membres qui a jugé "nécessaire de profiter du moment où un président noir occupe la Maison blanche et a estimé qu'il existe un courant d'opinion favorable à la normalisation des relations" entre Washington et La Havane.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo