Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
09/11/2009 - 18:56

Rencontre entre Sarkozy et Medvedev à Berlin


Les présidents Sarkozy et Medvedev ont saisi l'occasion des cérémonies pour les vingt ans de la chute du Mur de Berlin lundi pour une rencontre bilatérale dans un grand hôtel de la capitale allemande. Au menu de l'entretien: les relations franco-russes, mais aussi l'Iran ou la paix au Proche-Orient.



Le prétexte pour cette entrevue est excellent. Nous allons parler des 20 ans de la chute du Mur et de nos relations bilatérales. On a toujours envie de se voir plus souvent. Le moment est propice, plus propice qu'à New York, on vit à l'heure de l'Europe et c'est plus facile de parler", s'est félicité Dimitri Medvedev au début de la rencontre, qui devait durer trois quarts d'heure. "Je suis très heureux de voir le président Medvedev. J'apprécie beaucoup les efforts qu'il fait pour moderniser son pays. J'apprécie aussi son ouverture.

Le président Medvedev est un partenaire fiable", lui a répondu son homologue français Nicolas Sarkozy, accompagné notamment par le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner.
"On a beaucoup de sujets à traiter ensemble: la préparation de Copenhague, la situation en Iran, la nécessité absolue de relancer le processus de paix au Proche-Orient, les relations entre l'Europe et la Russie qui est un partenaire incontournable, la sécurité commune", a encore énuméré le chef de l'Etat français, concluant: "On a du pain sur la planche".

Les deux hommes n'ont répondu à aucune question de la presse.


Source: Associated Presse via Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb