Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
27/02/2009 - 14:34

Rencontre entre responsables indien et pakistanais

New Delhi- Les numéros deux des ministères indien et pakistanais des Affaires étrangères se sont rencontrés pour la première fois depuis les attaques islamistes de Bombay en novembre dernier, sans grand résultat sur la relance des discussions de paix entre New Delhi et Islamabad.



L'Indien Shivshankar Menon et son homologue pakistanais Salman Bashir se sont rencontrés jeudi soir en marge d'un sommet régional à Colombo, au Sri Lanka, a-t-on appris vendredi de source autorisée à New Delhi.

Bashir "a réaffirmé la nécessité de reprendre le processus (de paix) dès que possible", a pour sa part déclaré le gouvernement pakistanais dans un communiqué.

Mais selon une chaîne de télévision privée indienne, Menon a estimé qu'Islamabad avait encore beaucoup à faire contre les infrastructures terroristes sur son territoire pour que les relations entre les deux pays s'améliorent.

La police indienne a mis en accusation mercredi pour "acte de guerre" contre l'Inde l'homme présenté comme le seul survivant du groupe d'activistes à l'origine des attaques qui ont fait 179 morts fin novembre à Bombay.

Mohammed Ajmal Kasab, qui encourt la pendaison s'il est reconnu coupable, avait été capturé lors de ces attaques contre des hôtels de luxe, une gare et un centre culturel juif de la ville. Neuf autres assaillants, présentés par le gouvernement indien comme de nationalité pakistanaise, avaient été tués.

Le Pakistan, dont l'Inde a mis en cause certains services secrets dans ces attaques, a admis que celles-ci avaient été partiellement préparées sur son territoire. Il a ouvert sa propre enquête et arrêté plusieurs dirigeants islamistes, dont certains avaient été dénoncés par New Delhi comme des cerveaux de l'opération.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK