Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
25/06/2009 - 20:17

Renvoi en correctionnelle requis pour Jérôme Kerviel

Le parquet de Paris a requis ce jeudi le renvoi en correctionnelle de l'ex-trader de la Société générale Jérôme Kerviel, tenu pour responsable d'une perte de 4,9 milliards d'euros en janvier 2008.



L'accusation demande qu'il soit jugé pour "faux, usage de faux, abus de confiance, introduction frauduleuse dans un système de traitement automatisé de données", des délits passibles de cinq ans de prison et 375.000 euros d'amende au maximum, a dit une source judiciaire.

Les juges d'instruction Renaud Van Ruymbeke et Françoise Desset prendront la décision finale, qui devrait confirmer la tenue d'un procès, probablement d'ici l'automne 2010.

Détenu durant 38 jours l'an dernier mais libéré depuis, le trader de 32 ans a en partie reconnu les faits tout en mettant en cause sa hiérarchie, qui, selon lui, connaissait ses agissements à risque sur les marchés et a fermé les yeux.

Le parquet demande également le renvoi en correctionnelle de son ex-assistant Thomas Mougard, seule autre personne mise en examen. Ce dernier est poursuivi pour "complicité d'introduction dans un système de traitement automatisé de données".

Dans cette affaire, premier choc du monde de la finance et de la banque en 2008, l'enquête a établi que le trader avait pris des positions à risque sur des contrats à terme portant sur des indices boursiers européens, pour des montants atteignant 50 milliards d'euros en janvier 2008.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK