Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
15/03/2010 - 19:24

Reprise de l'exploitation du centre de stockages de déchets nucléaires de Gorleben

Le gouvernement allemand a annoncé qu'il étudiait la reprise de l'exploitation du centre de stockage de déchets nucléaires de Gorleben après un moratoire de dix ans.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes

Le ministre de l'Environnement Norbert Roettgen a déclaré à la presse que le gouvernement devait assumer cette responsabilité. "Pendant des années, des décennies, les hommes politiques se sont dérobés à cette responsabilité", a-t-il affirmé. "J'ai décidé d'arrêter ça."
Gorleben, dans le nord de l'Allemagne, a été choisi comme centre de stockage de déchets nucléaires il y a 30 ans. Ce site a été le théâtre de manifestations anti-nucléaire, qui ont donné lieu par le passé à des affrontements entre les militants écologistes et la police.
En 2000, le gouvernement, qui était alors composé de sociaux-démocrates et de Verts, a imposé un moratoire de dix ans pour trouver des sites de remplacement, mais ces recherches ont été bloquées en raison d'oppositions politiques.
Norbert Roettgen a annoncé qu'il prévoyait de réaliser une étude en matière de sécurité, qui prendra sept ans, pour déterminer si cette ancienne mine de sel désaffectée pouvait accueillir les déchets radioactifs des 17 centrales nucléaires du pays. La construction d'un nouveau site, à condition qu'il reçoive le feu vert des autorités, prendrait 13 ans, a-t-il affirmé.
Une vingtaine de manifestants ont manifesté contre la décision du gouvernement, affirmant que ce serait une perte de temps et d'argent. "Si le ministre de l'Environnement Roettgen s'intéresse à Gorleben, il place les intérêts des propriétaires de centrales nucléaires avant les intérêts de la population sur le plan sécuritaire", a annoncé le mouvement écologiste BUND.

Source: AP via Yahoo


V.N/source web



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo