Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
France
27/10/2010 - 13:09

Retraites: le gouvernement espère tourner la page du conflit et actus France

Retraites le gouvernement espère tourner la page du conflit - La France pourrait compter 200.000 centenaires en 2060 - Electricité hausse de 3% au 1er janvier - La police française retrouve un trésor romain disparu en 1985 - L'Assemblée commence l'examen du budget de la Sécu - La consommation des ménages a réussi sa rentrée -



Retraites: le gouvernement espère tourner la page du conflit et actus France
Retraites le gouvernement espère tourner la page du conflit
Le gouvernement français espère en finir mercredi avec sa réforme des retraites, avec un ultime vote solennel prévu à l'Assemblée nationale, tandis que les grèves et les blocages refluent dans le pays. A quelques heures du vote final des députés, le ministre du Travail Eric Woerth s'est montré apaisant, assurant qu'il ne voyait pas la fin du conflit comme une victoire du gouvernement. "Il n'y a pas de rapport de force, il n'y a pas de raison particulière de jouer une France contre une autre. Ce serait une grosse erreur de considérer qu'il y a victoire d'un camp par rapport à un autre", a-t-il dit sur Canal+. Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault estime cependant que le mouvement persistera et le Parti socialiste entend mener la bataille jusqu'au bout en saisissant le Conseil constitutionnel, ce qui devrait retarder de plusieurs jours, voire plusieurs semaines, l'entrée en vigueur du texte. (Reuters)

La France pourrait compter 200.000 centenaires en 2060
Le nombre des centenaires pourrait être multiplié par 13 en 50 ans pour atteindre 200.000 en 2060, parallèlement au vieillissement général de la population française, estime l'Insee dans une étude publiée mercredi. La métropole comptait 15.000 centenaires au début de cette année, soit treize fois plus qu'en 1960. Rapportée à la population globale, cette progression est plus spectaculaire encore: en 1960, une femme sur 500 et un homme sur 2.500 avaient 100 ans ou plus; aujourd'hui, c'est une femme sur 57 et un homme sur 600. Ainsi, une femme de 50 ans sur neuf et un homme sur 28 peuvent espérer devenir centenaire. Si la projection de l'Insee est vérifiée, les centenaires pourraient représenter 0,3% de la population de métropole en 2060, contre 0,02% seulement aujourd'hui. (Reuters)

Electricité hausse de 3% au 1er janvier
Le ministre du Budget François Baroin a confirmé mercredi matin la hausse de 3% des tarifs de l'électricité à partir du 1er janvier 2011, pour compenser l'achat par EDF de l'énergie solaire. "C'est confirmé", a déclaré M. Baroin sur Europe-1. "C'est une déclinaison du Grenelle de l'environnement, qui lui-même est une déclinaison de la plate-forme de Nicolas Hulot que Ségolène Royal, qui a été battue, et Nicolas Sarkozy, qui a été élu, avaient pris". Les tarifs de l'électricité avaient déjà augmenté de 3% pour les particuliers et de 4% à 5,5% pour les entreprises le 15 août dernier. Lundi, la ministre de l'Economie Christine Lagarde avait laissé entendre que le gouvernement ne s'opposerait pas à une hausse des tarifs, rendue possible par le vote d'un amendement au projet de loi de finances pour 2011. (AP)

La police française retrouve un trésor romain disparu en 1985
La police française a retrouvé une partie d'un trésor romain découvert en 1985 au fond de la mer, au large de la Corse, par des pêcheurs d'oursins qui l'avaient dispersé clandestinement depuis. Un enquête menée à Marseille par plusieurs services de police a permis notamment de retrouver un rarissime plat en or considéré comme une des pièces maîtresses de cet ensemble appelé "trésor de Lava", considéré comme un des plus importants au monde. Il remonte au IIIe siècle de notre ère. "La valeur globale des pièces saisies, dont le plat recherché depuis 25 ans, est d'ores et déjà estimée entre un et deux millions d'euros. (Reuters)

L'Assemblée commence l'examen du budget de la Sécu
Les députés ont commencé mardi soir l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2011 qui propose de ramener le déficit à 21,4 milliards d'euros. Ce PLFSS présenté par François Baroin, ministre du Budget, et Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, propose 4,5 milliards d'euros de recettes nouvelles et un plan d'économies de 2,4 milliards d'euros. Le texte propose ainsi une réduction du taux de remboursement de certains médicaments et un effort des professionnels de la santé et de l'industrie pharmaceutique. Il propose également de taxer davantage les assurances et les mutuelles de même que les ménages. Ainsi, à partir de 2011, les intérêts générés sur certains contrats d'assurance-vie seraient taxés chaque année et non plus à terme. (Reuters)

La consommation des ménages a réussi sa rentrée
La consommation des ménages français en produits manufacturés a confirmé en septembre le redressement amorcé au début de l'été, grâce notamment au soutien apporté au marché automobile par la prime à la casse. Mais l'impact de cette bonne surprise sur la croissance pourrait être limité, dans la mesure où la demande intérieure est surtout satisfaite par les importations. En hausse de 1,5% le mois dernier, ces dépenses s'affichent en progression de 1,2% sur l'ensemble du troisième trimestre, alors qu'elles avaient reculé de 1,9% sur les trois premiers mois de l'année et de 0,8% sur avril-juin. Dix-huit économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une hausse de 0,5% seulement des achats de produits manufacturés en septembre. (Reuters)

Chômage nouvelle hausse de 0,2%
Le nombre de chômeurs sans aucune activité même réduite (inscrits à Pôle emploi en catégorie A) en France métropolitaine a augmenté de 0,2% en septembre, soit 4.600 demandeurs d'emploi de plus sur un mois, selon les chiffres diffusés par le gouvernement mardi. Sur un an, la hausse est de 3,9%. Si le nombre de jeunes inscrits à Pôle emploi est en baisse en septembre, le chômage des seniors connaît une nouvelle hausse, tout comme le chômage de longue durée. Dans un communiqué diffusé mardi soir, la ministre de l'Economie Christine Lagarde "estime que cette hausse limitée n'interrompt pas la tendance à la stabilisation du marché du travail observée depuis plusieurs mois". Le Parti socialiste a, lui, affirmé dans un communiqué que "ces chiffres confirment que la politique menée par le gouvernement est à bout de souffle". (AP)

Source : Yahoo Actualités



Marie Mendy







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK