Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
22/07/2010 - 17:14

Retraites: le projet de loi adopté en commission

Après trois jours de débats, la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale a adopté jeudi après-midi la réforme des retraites, à la grande satisfaction d'Eric Woerth qui s'est réjoui de ce "succès".



Retraites: le projet de loi adopté en commission
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Fadela Amara: certaines pratiques de la police doivent "changer"
Fadela Amara, la secrétaire d'Etat chargée de la Politique de la Ville, a estimé jeudi que certaines "pratiques" de la police devaient "changer", tout en soutenant "fermement" la politique de sécurité du gouvernement, confronté à des violences urbaines. "On le sait, il y a des fois, de temps en temps, des contrôles d'identité qui peuvent paraître pour (certains jeunes) comme étant abusifs, quand on les tutoie" par exemple, a-t-elle déclaré lors d'un déplacement dans un quartier en pleine rénovation de Hem, près de Lille (Nord), consacré aux commerces de proximité. "Il faut changer ces pratiques", a estimé Mme Amara tout en soulignant que "la majorité de la police qui intervient dans les quartiers est une vraie police républicaine et respectueuse des citoyens". L'ancienne présidente de l'association Ni Putes Ni Soumises a également tenu à soutenir la politique du gouvernement au moment où le président Nicolas Sarkozy hausse le ton sur le thème de la sécurité, suite aux violences urbaines qui ont récemment secoué des quartiers de Grenoble et du Loir-et-Cher.(lepoint)

Haïti/trucage du site du Quai d'Orsay: les pirates persistent et signent
Le groupe à l'origine d'un faux site internet du Quai d'Orsay annonçant que la France allait rembourser à Haïti la somme astronomique versée par l'Etat caribéen pour son indépendance a jugé "ridicules" jeudi les menaces de poursuite proférées par Paris. Le "Comité pour le remboursement immédiat des milliards envolés d'Haïti" (Crime) a mis en ligne le 14 juillet une réplique du site web du ministère français des Affaires étrangères (www.diplomatiegov.info) sur lequel une prétendue porte-parole de Bernard Kouchner indique que la France va rembourser la "dette originelle" d'Haïti. Rapidement, le gouvernement français a dénoncé la supercherie. "Ce site Internet, créé à une adresse proche de celle France Diplomatie, diffuse de fausses informations et copie frauduleusement le site du ministère des Affaires étrangères et européennes. Nous étudions les suites judiciaires à donner à cette situation", avait déclaré jeudi dernier le porte-parole du Quai d'Orsay, Bernard Valéro, cité par Libération. "C'est quoi le plus grand crime? C'est quoi l'enjeu? L'enjeu ce sont les 90 millions de francs-or exigés comme prix de l'indépendance. Quand on voit maintenant les problèmes en Haïti, on peut tracer leur origine à cette dette", a affirmé une représentante du Crime lors d'une conférence de presse à Montréal.(lepoint)

Retraites: le projet de loi adopté en commission, un "succès" pour Eric Woerth
Après trois jours de débats, la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale a adopté jeudi après-midi la réforme des retraites, à la grande satisfaction d'Eric Woerth qui s'est réjoui de ce "succès". Les députés socialistes disent pour leur part avoir eu "le sentiment de se heurter à un mur". A l'issue de la dernière réunion de la commission, peu après 17h, le ministre du Travail s'est "réjoui" d'une étape "franchie avec succès (...) dans une ambiance parfois un peu vive, en tout cas avec des débats extraordinairement denses". "Ça ne pouvait pas mieux se passer, parce qu'il y a évidemment des désaccords entre la majorité et l'opposition, mais le gouvernement a été suivi", s'est félicité M. Woerth, tout en répétant que "la concertation va se poursuivre" jusqu'à l'examen du texte dans l'hémicycle. "C'est la première fois que je vois un débat aussi long -25 heures- mais aussi sérieux, avec une vraie confrontation des idées, dans un climat globalement serein avec quelques moments passionnés", a déclaré Pierre Méhaignerie, le président UMP de la commission. Dressant un premier bilan, le député d'Ile-et-Vilaine a précisé que 108 amendements ont été adoptés, dont 45 sur le fond du projet, les autres concernant la forme. Selon lui, un quart de ces amendements provenaient de l'opposition, le reste de la majorité présidentielle.(AP)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo