Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
10/06/2009 - 21:23

Revue de presse Asie 10/06/09

Sept morts et 64 blessés dans l'attaque d'un hôtel de Peshawar - Attentat maoïste présumé contre la police dans l'est de l'Inde, au moins 11 morts - La Chine impose un logiciel de filtrage des sites Internet sur les ordinateurs - Dalaï lama, la Chine met à nouveau en garde Paris - Hong Kong, 24 blessées dans une troisième attaque à l'acide en six mois - Pakistan, l'armée commence à bombarder la région tribale de Bannu.



Revue de presse Asie 10/06/09
Sept morts et 64 blessés dans l'attaque d'un hôtel de Peshawar
Reuters: l'explosion d'un camion piégé devant un hôtel de Peshawar fréquenté par des étrangers et une attaque lancée par des hommes armés ont fait sept morts et 64 blessés mardi soir, ont annoncé les autorités pakistanaises. Un responsable des Nations unies a précisé que deux employés de l'organisation internationale, un Russe et une Philippine, figuraient parmi les tués de l'hôtel Continental, l'un des plus fréquentés de cette ville du Nord-Est du Pakistan.

Attentat maoïste présumé contre la police dans l'est de l'Inde: au moins 11 morts
AP: des rebelles maoïstes présumés ont fait exploser une mine terrestre, mercredi, au passage d'un véhicule de la police dans l'est de l'Inde, faisant au moins 11 morts, ont annoncé les autorités qui font également état de six blessés graves.

La Chine impose un logiciel de filtrage des sites Internet sur les ordinateurs
AP: le gouvernement de Pékin a défendu mardi sa décision d'imposer sur les ordinateurs vendus en Chine un logiciel filtrant les contenus en ligne, arguant que cette mesure visait à empêcher la propagation de la pornographie et d'autres contenus "malsains".

Dalaï lama: la Chine met à nouveau en garde Paris
AP: la Chine a fait part mardi de son indignation après la cérémonie faisant officiellement le dalaï lama citoyen d'honneur de la Ville de Paris, jugeant qu'elle a sérieusement entamé ses relations avec la France. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Qin Gang a qualifié lors d'une conférence de presse de "provocation grossière contre le peuple chinois (...) qui affaiblit grandement les relations franco-chinoises".

Hong Kong: 24 blessées dans une troisième attaque à l'acide en six mois
AP: un individu a lancé une bouteille remplie d'acide sur la foule dans un quartier commercial de Hong Kong, faisant 24 blessés, dont une petite fille de quatre ans, a indiqué la police mardi. Il s'agit de la troisième attaque du genre en six mois dans le même quartier, et une centaine de personnes ont au total été blessées.

Pakistan: l'armée commence à bombarder la région tribale de Bannu
AP: l'armée pakistanaise a commencé mardi à bombarder les caches des talibans dans le secteur de Bannu, dans le nord-ouest du pays, a-t-on appris auprès d'un responsable du gouvernement local.

VG/source web


V. G. /source web






V. G. /source web

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK