Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
05/06/2009 - 20:06

Revue de presse France: 05/06/09

Crash A330 - L'hypothèse terroriste n'est pas à exclure - Clearstream: le Conseil d'Etat rejette le recours de Dominique de Villepin - Gasquet affirme n'avoir jamais pris de cocaïne de sa vie et a porté plainte - Enquête Madoff: le juge van Ruymbeke désigné - Un tueur en série décapiteur de renards en Belgique? - Flambée du chômage en France début 2009 - Les corps de deux homosexuels disparus retrouvés dans la Nièvre - Lait: nouvelles actions en Bretagne, les industriels rappellent les "réalités économiques" - Bouches-du-Rhône: deux peines de 20 et 25 ans requises contre des incendiaires criminels -



Revue de presse France: 05/06/09
Crash A330 - L'hypothèse terroriste n'est pas à exclure
"Je n'ai jamais exclu le terrorisme", a-t-il dit. Il n'y a "aucun élément ou piste qui nous permettraient de corroborer cela, mais l'enquête en cours n'a jamais exclu cela", a-t-il répété devant une association des journalistes. M. Morin a indiqué ne pas avoir été informé de menaces sur le vol ou d'une éventuelle revendication. Mais "dans la plupart des cas, quand il y a eu des actes terroristes sur des avions, il n'y a pas eu de revendication", a-t-il remarqué.

Clearstream:  le Conseil d'Etat rejette le recours de Dominique de Villepin
Par un décret paru le 1er novembre dernier au Journal officiel, Nicolas Sarkozy, partie civile dans l'affaire Clearstream, a prolongé de 17 jours les fonctions d'Henri Pons qui devait quitter son poste au pôle financier du Palais de Justice de Paris le 3 novembre. Or, l'ordonnance de renvoi du dossier Clearstream ne pouvant intervenir avant le 7 novembre, M. Pons aurait normalement déjà dû quitter son poste à l'instruction avant de signer ce document avec son collègue Jean-Marie d'Huy. Premier magistrat désigné, ce dernier pouvait signer seul ce document.

Gasquet affirme n'avoir jamais pris de cocaïne de sa vie et a porté plainte
La plainte du sportif, qui fêtera ses 23 ans le 18 juin, vise le délit de "d'administration de substances nuisibles à la santé", a-t-on indiqué de même source. "A aucun moment je n'ai dépassé une ligne blanche", a affirmé Gasquet dans un entretien publié vendredi dans "L'Equipe". "Je n'ai jamais, jamais, jamais pris de cocaïne de ma vie", a-t-il ajouté à propos de son contrôle positif à cette drogue fin mars dans le cadre du tournoi de Key Biscayne.

Enquête Madoff:  le juge van Ruymbeke désigné
Vendredi dernier, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour "escroquerie aggravée", "abus de confiance aggravé", "blanchiment en bande organisée" et "recel en bande organisée". Cette information judiciaire faisait suite à une enquête préliminaire ouverte le 20 janvier par le parquet à la suite de la plainte d'une épargnante française qui affirme avoir perdu plus de 500.000 euros placés auprès du fonds Luxalpha. Elle demandait à la justice d'éclaircir les conditions dans lesquelles UBS a géré les portefeuilles des épargnants français via les sociétés de Bernard Madoff.
Bernard Madoff, qui est soupçonné d'avoir organisé une gigantesque arnaque pyramidale de 50 milliards de dollars (37 milliards d'euros), a été incarcéré le 12 mars après avoir plaidé coupable aux Etats-Unis. La décision de la justice américaine est attendue fin juin.

Un tueur en série décapiteur de renards en Belgique?
Une tête de cet animal a été découverte mercredi sur un trottoir à Uccle annonce DH.be
Ce ne serait pas le premier cas, car deux autres décapitations ont été découvertes dans le même quartier la semaine dernière... Une signature morbide: la tête de l'animal est déposée au pied d'un arbre, entre le trottoir et la chaussée. "Ce délinquant a apparemment décidé de se débarrasser des renards ucclois", souligne la Ligue royale belge pour la protection des oiseaux à DH.be, qui précise que le renard est un animal intégralement protégé en région bruxelloise.

Flambée du chômage en France début 2009
Selon l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), le nombre de chômeurs en France métropolitaine au sens du Bureau international du travail (BIT) s'établissait ainsi à 2.455.000 personnes au premier trimestre 2009. Ce sont les jeunes qui sont le plus touchés par la forte progression du chômage avec un taux de 22,7% de demandeurs d'emploi parmi les 15-24 ans en France métropolitaine, 23,5% en incluant les DOM.

Les corps de deux homosexuels disparus retrouvés dans la Nièvre
Ils ont été découverts grâce aux indications données par l'un des deux suspects mis en examen et incarcérés dans le cadre de l'enquête, a-t-on précisé. Les corps ont été enterrés dans un bois. Luc Amblard, 56 ans, et Guy Bordenave, 39 ans, des entrepreneurs de spectacles habitant le village de Couy, avaient disparu le 7 mars dernier en laissant leurs effets personnels et leur voiture dans leur pavillon.

AM/ source web


A. M. / source Web








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League