Sommaire
France
08/06/2009 - 20:01

Revue de presse France: 08/06/09

Les pistes de l'enquête sur le crash de l'A330 - Vidéo: pourquoi Xavier Bertrand n'a pas remercié Rachida Dati? - Jacques Viguier sera rejugé par la cour d'appel d'Albi le 1er mars 2010 - Un violeur en série présumé arrêté à Marseille - Rachida Dati confirme qu'elle quitte le ministère de la Justice - Un homme n'a pas pu voter car l'administration le croyait mort ! - Accusé d'avoir acheté des voix, Serge Dassault perd sa mairie - La redistribution des richesses, seule façon d'accroître le pouvoir d'achat des salariés - Le procès des 'bébés congelés' s'ouvre à Tours -



Revue de presse France: 08/06/09
Les pistes de l'enquête sur le crash de l'A330
Plusieurs experts s'accordent à dire que la foudre pourrait être l'élément déclencheur du crash de l'Airbus A330. Le foudroiement peut en effet avoir une conséquence mécanique et perforer l'appareil mais sans pour autant empêcher l'avion de continuer à voler. Le foudroiement est un "phénomène courant qui ne provoque généralement aucun autre dommage visible du cockpit que l'éblouissement des pilotes et la peur des passagers", témoigne un pilote d'Air France. La zone du Pot-au-noir, traversée par l'avion d'Air France, est connue par les pilotes pour ses turbulences violentes. Associées à un foudroiement, elle pourrait expliquer le crash de l'appareil.

Vidéo:  pourquoi Xavier Bertrand n'a pas remercié Rachida Dati?
Le leader du parti commence par remercier les militants pour leur "fidélité" et leur "confiance". Puis il s'enflamme sur Michel Barnier, tête de liste UMP en Ile-de-France, présenté comme "le meilleur animateur de la campagne nationale que l'on pouvait trouver" par Xavier Bertrand. On se dit alors que Xavier Bertrand va féliciter Rachida Dati, l'autre ministre engagé dans la campagne avec Michel Barnier... Mais pas du tout! Le leader de l'UMP fait alors ovationner Franck Riester, directeur de campagne de l'UMP pour les européennes, son "chouchou", bien vu de Nicolas Sarkozy, comme l'explique Le Monde.

Jacques Viguier sera rejugé par la cour d'appel d'Albi le 1er mars 2010
"M. Viguier sera rejugé par la cour d'appel du Tarn à partir du 1er mars 2010", a indiqué lundi matin la cour d'appel du Tarn. Ce procès en appel devrait durer deux semaines. Jacques Viguier, 51 ans, a toujours clamé son innocence. Son épouse, Suzanne Viguier, 38 ans, mère de trois enfants, professeur de danse, a disparu le 27 février 2000 dans des conditions mystérieuses. Son corps n'a jamais été retrouvé.

Un violeur en série présumé arrêté à Marseille
Agé de 48 ans, il était recherché depuis 2002. Un portrait-robot avait été dressé et l'homme a été interpellé alors qu'il rôdait aux abords du collège Jean-Moulin, dans les quartiers nord de la ville. Il aurait fait neuf victimes, toutes âgées de 11 à 23 ans, certains des faits qui lui sont reprochés remontant à 1999. Parmi elles figurent des collégiennes. Inconnu des services de police jusque-là, il a fini par passer des aveux, tout en les minimisant. Son ADN a été retrouvé sur une de ses victimes. De source proche de l'enquête, on explique qu'il ligotait systématiquement ses victimes avant de passer à l'acte, le plus souvent en utilisant une arme factice.

Rachida Dati confirme qu'elle quitte le ministère de la Justice
"Je quitte, oui" (le ministère de la Justice, NDLR), a déclaré la garde des Sceaux sur France-Inter. "Pour la date de départ, c'est la décision du président de la République (...) Elle n'est pas encore fixée". Evoquant l'élection du ministre du Travail Brice Hortefeux, alors qu'il était troisième sur la liste UMP de la circonscription Massif Central-Centre, "ce sera une décision entre lui et le président de la République", a-t-elle souligné. "Avec Michel Barnier (tête de liste Majorité présidentielle en Ile-de-France) on a toujours dit du jour où on a été investi le 25 janvier (...) que si nous étions élus, nous allions au Parlement".

Un homme n'a pas pu voter car l'administration le croyait mort!
Pourquoi ? Parce qu'il est considéré comme mort ! En effet, le tribunal de Paris l'avait déclaré décédé en octobre 2007 Mais après avoir prouvé qu'il était bien vivant, le tribunal l'avait "ressuscité" le 17 janvier dernier, le rétablissant ainsi dans tous ses droits. Mais visiblement toutes les administrations n'ont pas été averties de ce jugement car le nom d'André Poirier a été radié des listes électorales. Excédé par cette nouvelle, André a jugé "cette situation inadmissible".

Accusé d'avoir acheté des voix, Serge Dassault perd sa mairie
Serge Dassault a été déclaré inéligible pour un an. Il lui est reproché d’avoir acheté des voix à l’occasion des dernières élections municipales. Dans sa décision, le Conseil d'Etat a estimé que si l'ampleur des dons d'argent dont est accusé M. Dassault ne peut être précisément déterminée, «ces faits ont été, eu égard à l'écart de voix de nature à altérer la sincérité du scrutin et à en vicier les résultats», selon LCI. Serge Dassault avait été élu avec 170 voix d’avance. Même sanction pour son principal opposant. Le communiste Bruno Piriou, a été déclaré inéligible pour un an pour n'avoir pas intégré dans ses comptes de campagne la location d'une salle que ce dernier croyait gratuite.

La redistribution des richesses, seule façon d'accroître le pouvoir d'achat des salariés
Le dernier rapport du Conseil d'analyse économique (CAE) sur le partage des fruits de la croissance en France, remis lundi 8 juin à François Fillon, annonce des lendemains qui déchantent : il est vain, fait-il valoir, d'attendre des entreprises françaises une augmentation du pouvoir d'achat des salaires. Celle-ci ne peut venir que de l'Etat, d'une politique de redistribution et d'une éventuelle taxation des plus hauts revenus.

Le procès des 'bébés congelés' s'ouvre à Tours
Son mari la regardait depuis longtemps sans la voir, mais ne l'a jamais lâchée depuis ses terribles aveux. En janvier, Jean-Louis Courjault a été mis hors de cause après avoir été soupçonné de 'complicité d'assassinat' de ses enfants, et il met les bouchées doubles pour adoucir la peine son épouse, Véronique, qui risque la réclusion criminelle à perpétuité. Du mardi 9 au mercredi 17 juin, Véronique Courjault répondra devant la cour d'assises d'Indre-et-Loire, à Tours, de l''assassinat' de trois de leurs bébés, consécutif à des grossesses dissimulées et à des accouchements clandestins en 1999, 2002 et 2003.

AM/ source web

A. M. S. D. / source Web









Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn