Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
09/04/2009 - 15:51

Revue de presse France: 09/06/09

RACHIDA DATI PROMET LA FIN DE LA SURPOPULATION CARCÉRALE EN 2012 - Les premières larmes de Véronique Courjault - Interpellation de l'un des deux détenus évadés de l'hôpital psychiatrique de Nice - Air France remplace les sondes de ses Airbus A330 et A340 - Les partenaires sociaux négocient la "gestion sociale de la crise" - 150 euros de plus pour les familles modestes - Corse, Alain Orsoni mis en examen pour complicité de meurtre - Plus de 10% des arrêts de travail injustifiés ou trop longs.



Revue de presse France: 09/06/09
Les premières larmes de Véronique Courjault
Lepoint.fr: vêtue d'une veste claire et d'un chemisier bleu, les cheveux retenus par une large barrette, Véronique Courjault a fait son entrée dans le box des accusés . Elle est jugée depuis mardi matin pour trois infanticides - deux commis à Séoul et un en France - devant la cour d'assises d'Indre-et-Loire. Très amaigrie, impressionnée, mal à l'aise, ayant même du mal à respirer, elle a échangé un long regard avec son mari, Jean-Louis Courjault, assis en face d'elle sur le banc des parties civiles. Lui a été mis hors de cause en janvier dernier, après avoir été, dans un premier temps, mis en examen pour complicité d'assassinats. Jean-Louis Courjault a décidé de se porter partie civile pour pouvoir assister à tous les débats. Le cercle familial a également prévu de faire bloc pour la soutenir. Dans l'assistance, la famille de l'accusée, son père et sa mère, Robert et Monique Fievre, sa belle-mère et sa belle-soeur sont assis côte à côte.

Interpellation de l'un des deux détenus évadés de l'hôpital psychiatrique de Nice
AP: l'un des deux détenus de la prison de Nice, évadés le 6 mai d'un hôpital psychiatrique de la ville où ils avaient été admis, a été interpellé lundi soir à Briançon (Hautes-Alpes), a-t-on appris mardi de source policière. L'homme se trouvait dans l'appartement d'une amie.

Rachida Dati promet la fin de la surpopulation carcérale en 2012
Lepoint.fr: Rachida Dati a assuré mardi que la France disposerait en 2012 de 63.000 places de prison, soit le nombre actuel de détenus, pour lutter contre la surpopulation carcérale qui est à l'origine de nombreuses protestations.

Air France remplace les sondes de ses Airbus A330 et A340
Lepoint.fr: huit jours après la disparition du vol AF 447 d'Air France , la direction de la compagnie aérienne a décidé d'équiper à partir de mardi tous les vols d'A330/A340 d'au moins deux sondes remplacées. Ces appareils ont en tout trois sondes Pitot. Une victoire pour les syndicats. Lundi soir, l'organisation minoritaire Alter avait appelé le personnel navigant technique à refuser d'embarquer sur ces vols n'ayant pas au moins deux sondes Pitot modifiées.

Les partenaires sociaux négocient la "gestion sociale de la crise"
AP: à trois jours de nouvelles manifestations interprofessionnelles, les partenaires sociaux entament mercredi des négociations sur la "gestion sociale de la crise" et ses conséquences sur l'emploi. Mais pas question d'ouvrir le dossier du partage des profits, un sujet que refuse d'aborder le patronat malgré la demande des syndicats et la volonté de Nicolas Sarkozy de recevoir leurs propositions avant le 15 juillet.

150 euros de plus pour les familles modestes
Liberation.fr: les familles éligibles à la prime exceptionnelle de 150 euros promise par Nicolas Sarkozy le 18 février devraient voir le virement arriver aujourd'hui sur leur compte en banque.

Corse: Alain Orsoni mis en examen pour complicité de meurtre
Liberation.fr: l'ex-leader nationaliste et président du club de football dAjaccio a été mis en examen lundi à Marseille pour «association de malfaiteurs», «complicité de meurtre commis en bande organisée» et «menace de mort sous condition». Il avait été interpellé jeudi dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Thierry Castola, un ancien membre du MPA que dirigeait Alain Orsoni, qui a été tué par balles le 3 janvier 2009 à Bastelicaccia (Corse-du-Sud).Alain Orsoni a été placé provisoirement en détention dans l'attente du débat contradictoire devant le juge des libertés et de la détention qui a été différé à la demande de son avocat et aura lieu jeudi.

Plus de 10% des arrêts de travail injustifiés ou trop longs
Lepoint.fr: les Français auraient-ils tendance à abuser des arrêts de travail? C'est ce que suggère un bilan de l'Assurance maladie sur le sujet évoqué mardi par La Tribune . Plus d'un arrêt de travail sur dix est injustifié ou trop long, selon la Caisse nationale d'assurance maladie. Le constat, dressé sur la base des contrôles des médecins conseils de la médecine du travail, porte sur l'ensemble de l'année 2008. Ce chiffre est plus élevé -13 % - en ce qui concerne les arrêts de courte durée, c'est-à-dire de moins de 45 jours. Pour les arrêts plus longs, la proportion tombe à 11%, soit 130.000 cas.

VG/source yahoo news


Virginie GIMENO








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces