Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
20/04/2009 - 16:54

Revue de presse France: la naturalisation en question

Et autres brèves

Besson va réformer la procédure de naturalisation - Impôts, envoi des déclarations préremplies de revenus dès vendredi - Ouverture à Toulouse du procès de Jacques Viguier, accusé du meurtre de sa femme - Génération précaire dénonce l'utilisation abusive des stages - Début de la conférence sur le racisme, largement contestée - Toyota à Onnaing, levée des piquets de grève et des assignations de salariés - La Française des Jeux va fermer ses points de vente dans les supermarchés - Libération qualifié de "tract", Lefebvre refuse de s'excuser - Espagne/ETA, possible attentat déjoué - Bayrou refuse la proposition d'Hollande



Revue de presse France: la naturalisation en question
Besson va réformer la procédure de naturalisation
Le ministre de l’Immigration Eric Besson, a présenté aujourd'hui à Nantes, sa réforme de la procédure de naturalisation. Le futur décret  se traduira par une «déconcentration» vers les préfectures. Concrètement, il s'agira d'un transfert de compétences. Jusqu'à présent, si les demandes de naturalisation sont enregistrées en préfecture, une fois, l'instruction des dossiers terminée, leurs prérogatives s’arrêtent là.

Impôts : envoi des déclarations préremplies de revenus dès vendredi
Les déclarations d'impôts préremplies pour les revenus de 2008 seront envoyées entre le vendredi 24 avril et le mercredi 6 mai, a annoncé lundi le ministre du Budget Eric Woerth. Ces formulaires simplifiés concernent 90% des 36 millions de foyers fiscaux français.

Ouverture à Toulouse du procès de Jacques Viguier, accusé du meurtre de sa femme
Le procès de Jacques Viguier, ce professeur de droit toulousain poursuivi pour le meurtre de sa femme Suzanne disparue le 27 février 2000, s'est ouvert lundi après-midi devant la cour d'assises de la Haute-Garonne à Toulouse.

Génération précaire dénonce l'utilisation abusive des stages
Une quinzaine de membres du collectif Génération précaire ont organisé, samedi 18 avril, à Paris, une mobilisation éclair dans une boutique de prêt-à-porter de luxe Céline et un magasin Darty pour dénoncer l'utilisation abusive des stages. Avec la crise, cette pratique se développe, selon eux. Le collectif annonce d'autres mobilisations, autant de signes de crispation alors que les premiers effets de la crise économique sur l'emploi des jeunes apparaissent. Selon la Dares, le nombre de jeunes chômeurs a bondi de 32 % en un an. Préoccupé par ce phénomène, le président de la République doit présenter, vendredi 24 avril, un plan d'urgence.

Début de la conférence sur le racisme, largement contestée
Boycottée par de nombreux pays, la conférence de l'Onu sur le racisme s'est ouverte à Genève avec des airs de tribune vide sur laquelle le président iranien Mahmoud Ahmadinejad fait figure de principal participant.

Toyota à Onnaing: levée des piquets de grève et des assignations de salariés
Les salariés en grève à l'usine Toyota d'Onnaing (Nord) ont levé lundi le blocage du site en vigueur depuis jeudi soir après la signature d'un accord entre syndicats et direction sur l'indemnisation du chômage partiel et le paiement des jours de grève, a constaté un journaliste de l'AFP.

La Française des Jeux va fermer ses points de vente dans les supermarchés
Les points de vente de la Française des Jeux qui avaient été mis en place à l'essai dans 131 supermarchés vont fermer, a annoncé lundi la FDJ dans un communiqué. L'ouverture de ces points de vente avait suscité la colère des buralistes.

Libération qualifié de "tract" : Lefebvre refuse de s'excuser
Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre a répondu par la négative, lundi 20 avril, à Laurent Joffrin, le directeur de Libération, qui lui demandait des excuses pour avoir qualifié le quotidien de "tract".
En revanche, l'Élysée, à qui Laurent Joffrin demandait également des excuses, ne s'est pas exprimé.

Espagne/ETA: possible attentat déjoué
La police espagnole cherche à vérifier si le commando de l'ETA arrêté ce weekend après l'arrestation en France de son chef militaire préparait un attentat lors de la prochaine prise de fonction du gouvernement régional basque, a indiqué aujourd'hui un responsable espagnol. "C'est une des hypothèses", a déclaré à la Radio nationale d'Espagne (RNE) le secrétaire d'État à la Sécurité, Antonio Camacho, soulignant que "ce commando allait commencer à travailler à Vitoria, siège des institutions basques".

Bayrou refuse la proposition d'Hollande
François Bayrou a opposé une fin de non-recevoir à François Hollande, qui lui a proposé la semaine dernière de réfléchir aux "convergences" entre MoDem et Parti socialiste avant la présidentielle de 2012.

VG/ Sources web

Virginie GIMENO








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK