Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
11/06/2009 - 21:15

Revue de presse Proche et Moyen Orient du 11/06/09

Irak: au moins 35 morts et 45 blessés dans un attentat à la voiture piégée dans une région à majorité chiite du sud - Cisjordanie: 36 militants du Hamas interpellés par la police palestinienne - En tournée au Proche-Orient, Solana voit des chances de progrès - Le président iranien Ahmadinejad défend son bilan - Le Hamas reconnaît un changement de ton des USA.



Revue de presse Proche et Moyen Orient du 11/06/09
Irak: au moins 35 morts et 45 blessés dans un attentat à la voiture piégée dans une région à majorité chiite du sud
AP: au moins 35 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées tôt mercredi dans l'explosion d'une voiture piégée dans un secteur chiite du sud de l'Irak, ont annoncé des responsables irakiens qui font également état de 45 blessés.

Cisjordanie: 36 militants du Hamas interpellés par la police palestinienne
AP: les forces palestiniennes de sécurité ont arrêté jeudi 36 partisans du Hamas, essentiellement des professeurs et des étudiants, a annoncé l'organisation islamiste, soulignant une fracture grandissante avec le président modéré de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

En tournée au Proche-Orient, Solana voit des chances de progrès
Reuters: plusieurs événements récents au Proche-Orient pourraient favoriser la reprise de négociations de paix à condition que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu fixe un bon cap dans le discours de politique étrangère qu'il doit prononcer dimanche, estime le porte-parole de la diplomatie européenne Javier Solana.

Le président iranien Ahmadinejad défend son bilan
Nouvelobs.com: pour la dernière fois de la campagne, le président sortant a énuméré une liste de réalisations de son gouvernement, se défendant de tout mensonge. Lors d'une précédente intervention, il avait produit des chiffres falsifiés sur le chômage. Début du scrutin, vendredi.

Le Hamas reconnaît un "changement de ton" des USA
Nouvelobs.com: le chef en exil du Hamas palestinien Khaled Mechaal, dit avoir "perçu une différence de ton dans le discours de l'administration de Barack Obama sur le conflit au Proche-Orient", mais attend "maintenant c'est une nouvelle politique".

VG/source web

V. G. /source web










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn