Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
21/04/2009 - 17:12

Revue de presse économique: la crise financière 4.000 milliards de dollars à trouver

La crise financière coûtera 4.000 milliards de dollars - Wall Street ouvre sur une note stable - Ryanair veut économiser 40 millions d'euros par an avec le web - Sept pays ont signé un moratoire sur le contrat A400M - Les biotechnologiques suisses délaissées par les investisseurs - Caterpillar , l’accord de fin de conflit rejeté par le CE - Molex , la justice s'empare du cas de séquestration.



Revue de presse économique: la crise financière 4.000 milliards de dollars à trouver
Molex : la justice s'empare du cas de séquestration
La direction de Molex a assigné, mardi 21 avril, le secrétaire du comité d'entreprise, Denis Parise, en référé devant le tribunal de grande instance de Toulouse pour ordonner la levée de la séquestration de deux dirigeants par les salariés de l'usine de Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne).
La juge, au tribunal de grande instance de Toulouse, a exigé la fin de la séquestration comme préalable à toute négociation. Les deux dirigeants ont quitté l’usine à 19H30.  Sinon, la juge avait prévu une nouvelle audience à 21h, à la suite de laquelle la force publique aurait été employée.

La crise financière coûtera 4.000 milliards de dollars

La facture estimée est très sévère. Elle couvre la période allant du début de la crise financière,... à l'été 2007, jusqu'en 2010. Ce mardi, le Fonds monétaire international a revu à la hausse son estimation du coût de la crise mondiale. Son montant? 4.054 milliards de dollars.

Wall Street ouvre sur une note stable
Les valeurs américaines ont ouvert sur une note stable mardi après les fortes prises de bénéfice de la veille, les investisseurs s'interrogeant sur la santé des entreprises après des résultats décevants publiés par plusieurs grands noms de la cote.

Ryanair veut économiser 40 millions d'euros par an avec le web
La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair espère économiser 30 à 40 millions d'euros par an en supprimant ses comptoirs d'enregistrement et en rendant obligatoire l'enregistrement sur internet à partir d'octobre, a déclaré le directeur général du groupe.

Sept pays ont signé un moratoire sur le contrat A400M
Six pays de l'Union européenne et la Turquie ont signé un moratoire de trois mois pour renégocier le contrat de 20 milliards d'euros de l'avion de transport militaire A400M d'EADS, a déclaré le ministère français de la défense, confirmant une information du site internet des Echos.

Les biotechnologiques suisses délaissées par les investisseurs
Les groupes de biotechnologie suisses, très à la mode en Bourse ces dernières années, connaissent désormais des temps difficiles dont pourraient ne pas se remettre les plus petits du secteur. Bioxell, Cytos, Arpida ou encore Basilea ont connu des problèmes divers liés à l'efficacité ou l'homologation de leurs produits, effrayant des investisseurs devenus plus prudents en ces temps de crise.

Caterpillar : l’accord de fin de conflit rejeté par le CE
Le comité d’entreprise de Caterpillar a rejeté cet après-midi le plan de fin de conflit signé ce week-end à Paris avec les partenaires sociaux. La CGT voit dans ce plan un piège tendu aux syndicats. Du coup, le préfet propose, lui, d’organiser le référendum... Dimanche, une possible sortie de crise était envisagée chez Caterpillar. Aujourd’hui c’est retour à la case départ.

VG/ Sources web


Virginie GIMENO






Virginie GIMENO

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK