Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
11/05/2009 - 13:06

Richard Gasquet avoue un contrôle positif à la cocaïne

Richard Gasquet a avoué par communiqué avoir été contrôlé positif à la cocaïne à Miami mais le joueur de tennis français clame son innocence.



La Fédération française de tennis (FFT) avait indiqué  que si le contrôle positif à la cocaïne de Richard Gasquet était confirmé ce serait "particulièrement regrettable au regard de tous les efforts que fait la FFT en matière de prévention auprès de ses athlètes".

Le site web du journal L'Equipe avait annoncé samedi que l'ex-numéro 1 du tennis français a été contrôlé positif à la cocaïne lors du tournoi de Miami fin mars. Des traces de la substance prohibée auraient été retrouvées dans l'échantillon A des urines du joueur de 22 ans après son forfait de l'épreuve en mars dernier.

Richard Gasquet risque deux ans de suspension si l'échantillon B confirmait la première analyse.

"Cette information, très surprenante au regard de la personnalité de Richard Gasquet, serait, si elle était confirmée selon les procédures officielles, une bien triste nouvelle pour Richard Gasquet lui-même, pour le tennis en général, et pour le tennis français en particulier, dont l'image se trouverait écornée", ajoutait la FFT dans son communiqué.

 "Mais à ce stade, la FFT ne souhaite pas en dire davantage, car ce sont les juridictions antidopage internationales, au sein de la Fédération internationale de tennis, qui auraient à juger ce cas, et il n'appartiendrait pas à la FFT d'intervenir avant le terme de la procédure.

La FFT va donc suivre avec la plus grande attention les développements de cette affaire, évitant de porter un jugement moral hâtif et soucieuse de laisser le joueur organiser sa défense devant les instances internationales".

"Compte tenu de la complexité de ce dossier, je réunis actuellement les preuves de mon innocence et fixerai le moment opportun pour m'exprimer", a fait savoir Richard Gasquet dans son communiqué.

Richard Gasquet a déclaré forfait au tournoi de Madrid programmé cette semaine, officiellement pour une blessure au coude droit.

Richard Gasquet est actuellement classé 23e à l'ATP. En 2007, il avait été classé septième mondial après avoir atteint les demi-finales à Wimbledon.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: